La hype des cartes Pokémon : le nouveau bitcoin
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La hype des cartes Pokémon : le nouveau bitcoin

L’histoire de PokĂ©mon

TrĂšs peu nombreux sont les jeux qui restent dans l’histoire et qui passent de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration sans perdre de leur splendeur. C’est le cas de PokĂ©mon, franchise mythique qui a vu le jour au Japon, le pays du soleil levant.

C’est durant l'annĂ©e 1989 que le projet de PokĂ©mon (qui ne se nomme pas comme cela au dĂ©but) voit le jour. M. Tajiri et M. Sugimari, qui travaillent en collaboration sur le magazine de jeux vidĂ©o Game Freak, dĂ©cident de refonder totalement l’entreprise. C’est en studio de crĂ©ation de jeux vidĂ©o que l’entreprise se modifie. Durant des annĂ©es, le studio enchaĂźne les jeux, mais ces derniers peinent Ă  trouver du succĂšs.

C’est alors que l’un des crĂ©ateurs, M. Tajiri, a une idĂ©e : crĂ©er un jeu vidĂ©o qui reprend une passion de son enfance : chasser et collecter des insectes. Avec la montĂ©e en puissance des Game Boy, il souhaite connecter les gens Ă  travers le monde, grĂące Ă  l’échange possible entre les deux consoles portables. Souhaitant dĂ©velopper son idĂ©e, il dĂ©cide de se tourner vers Nintendo pour y prĂ©senter son jeu. Les premiĂšres prĂ©sentations laissent sceptique l’entreprise nippone. Cependant, un homme est totalement amoureux du projet : Shigeru Miyamoto. Visionnaire, il arrive Ă  percevoir le potentiel exceptionnel de l’idĂ©e de M. Tajiri. Pouvant ĂȘtre jouĂ©e partout, la Game Boy, crĂ©ation de Nintendo, serait l’outil parfait pour l’idĂ©e de M. Tajiri.

AprĂšs avoir obtenu l’amont de M.Miyamoto, M. Tajiri et M. Sugimari se lancent dans le dĂ©veloppement du jeu. C’est aprĂšs plus de 6 annĂ©es de travaux acharnĂ©s que le premier jeu voit le jour. Le 17 fĂ©vrier 1996 sort la premiĂšre version du jeu : pocket monster vert et pocket monster rouge. Au total, ce sont 151 PokĂ©mon qui sont crĂ©Ă©s et qui voient le jour. Les ventes du jeu mettent du temps Ă  monter, mais le bouche-Ă -oreille rĂ©alisĂ© permet Ă  une gĂ©nĂ©ration entiĂšre de dĂ©couvrir un nouveau phĂ©nomĂšne. La mĂȘme annĂ©e, la version « feu » sort et fait exploser les ventes. En moins d’une annĂ©e, ce sont 10 millions de jeux qui sont vendus, rien qu’au Japon.

Face au succĂšs phĂ©nomĂ©nal connu au Japon, l’entreprise dĂ©cide de s’exporter aux États-Unis. En 1998 sort le premier jeu PokĂ©mon (pour des raisons de droits d’auteur, le nom a dĂ» ĂȘtre changĂ©). Au cours de l’annĂ©e, 2,5 millions de jeux sont vendus Ă  travers les États-Unis. Une annĂ©e plus tard, c’est au tour de l’Europe d’accueillir ce nouveau phĂ©nomĂšne de sociĂ©tĂ©. Depuis, PokĂ©mon est devenu un jeu, des cartes, des produits dĂ©rivĂ©s, des films, des dessins animĂ©s
 Une entreprise Ă  part entiĂšre qui connait une popularitĂ© intergĂ©nĂ©rationnelle que peu d'entreprises connaissent.

L’ouverture des cartes PokĂ©mon en vidĂ©o

La mĂȘme annĂ©e de la sortie des jeux pocket monster, des cartes PokĂ©mon sont crĂ©Ă©es. PhĂ©nomĂšne de sociĂ©tĂ©, les cartes PokĂ©mon se transmettent de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration. Pour ceux qui ne le savent peut-ĂȘtre pas, des collectionneurs sont Ă  la recherche des cartes les plus rares. Ces derniĂšres, pouvant atteindre des sommes astronomiques si elles rĂ©pondent Ă  certains critĂšres, sont achetĂ©es Ă  prix d’or. Cependant, d’autres personnes prĂ©fĂšrent acheter des packs entiers de PokĂ©mon et les ouvrir en vidĂ©o. Sur le YouTube francophone, une personne se dĂ©marque de toutes : DavidLafargePokĂ©mon. Ce youtubeur s’est fait connaĂźtre pour ouvrir des packs de cartes PokĂ©mon et avoir des rĂ©actions parfois hors du commun. MoquĂ© Ă  ses dĂ©buts, car certains trouvaient que PokĂ©mon Ă©tait « un jeu de gamins », DavidLafargePokĂ©mon n’a pas lĂąchĂ© sa passion ni YouTube et est devenu la rĂ©fĂ©rence dans le domaine francophone.

Ces derniĂšres semaines, des joueurs casinos tels que Teufeurs ou Bidule et des Youtubeurs beaucoup plus connus comme Michou se sont mis Ă  ouvrir des boosters.

Face Ă  la montĂ©e en puissance que prennent les cartes PokĂ©mon et du business qu’il peut engendrer, Lucky7Bonus a dĂ©cidĂ© de rĂ©aliser un article Ă  ce sujet.

Kameto obtient le Dracaufeu !

L’un des premiers Ă  avoir de nouveaux fait parler des cartes PokĂ©mon est Kameto. Le cĂ©lĂšbre youtubeur, qui fait Ă©galement des lives sur Twitch, a investi prĂšs de 20 000 € dans deux boosters de la premiĂšre Ă©dition des cartes PokĂ©mon. Cette commande, le jeune francophone l’a rĂ©alisĂ©e Ă  un AmĂ©ricain. Ce dernier, en direct sur Twitch, ouvrait les boosters aux personnes qui le demandaient. À chaque fois qu’une personne passait devant lui, Kameto croisait les doigts pour qu’une holographique ne tombe pas. Lorsqu’arrive le tour du jeune homme, le passage est juste exceptionnel.

Pour le premier achat de cartes Pokémon de sa vie, Kameto obtient la carte la plus chÚre de Pokémon, le Dracaufeu.

Si vous souhaitez revivre l'intégralité du passage de Kaméto, veuillez regarder la vidéo qui suit.

L’ouverture folle de Teufeurs

HabituĂ© Ă  jouer des sommes colossales au casino en ligne, TeufeurS a dĂ©cidĂ© de se lancer dans l’ouverture de mega pack sur PokĂ©mon. Au mois de fĂ©vrier dernier, le francophone a dĂ©cidĂ© d’acheter un display PokĂ©mon set de base Ă©dition 1 d’une valeur de 40 000 €. FĂ©lix, Bidule, TeufeurS, Seinhor, il y avait du beau monde lors de cet opening. Si cette ouverture est si particuliĂšre, c’est que le jeune gambleur de 28 ans peut, potentiellement, obtenir la carte la plus chĂšre de PokĂ©mon : le Dracaufeu. Dans la box, il y a 36 boosters, oĂč 12 holographiques attendent le jeune homme. Au total, pour ce genre de display, 16 cartes holographiques diffĂ©rentes sont disponibles. Ainsi, TeufeurS a 12 chances sur 16 d’obtenir le Graal. Cependant, cette carte n’est pas la seule recherchĂ©e par le francophone.

En direct sur Twitch, TeufeurS a vécu une ouverture exceptionnelle que nous vous proposons de revisionner en regardant la vidéo ci-dessous.

→ VidĂ©o complĂšte de l'ouverture ci-dessous.

La vidéo de Michou x David x Seinhor

Il y a quelques jours, c’était au tour de Michou de faire parler de lui. Le jeune youtubeur a fait polĂ©mique aprĂšs avoir annoncĂ© Ă  sa communautĂ© avoir dĂ©pensĂ© 50 000 € pour un display PokĂ©mon. MalgrĂ© certaines rĂ©ticences, Michou a poursuivi son idĂ©e jusqu’au bout et a rĂ©alisĂ© l’ouverture d’un display PokĂ©mon set de base Ă©dition 1. Si les prix d’achat des mĂȘmes display varient autant, c’est dĂ» au simple principe de l'offre et la demande.

Pour son ouverture, Michou avait invité la crÚme de la crÚme du domaine de Pokémon sur YouTube : DavidLafarge, Inoxtag, Seinhor9, Dobby, Invest Collect et TiKry.

Cette ouverture s’annonçait dĂ©jĂ  exceptionnelle avec le nombre d’invitĂ©s et aussi le prix du display. À l’instar des autres personnalitĂ©s d’Internet, Michou Ă©tait Ă  la recherche du Dracaufeu. Alors que cette ouverture s’annonçait dĂ©jĂ  exceptionnelle, les Ă©vĂšnements qui se sont passĂ©s pendant cette ouverture vont la rendre tout simplement historique et unique au monde.

Sur sa chaßne YouTube principale, Michou a réalisé une vidéo complÚte de l'ouverture.

Quel futur pour les cartes Pokémon ?

Les cartes PokĂ©mon reviennent sur le devant de la scĂšne et de plus en plus d’influenceurs et d’investisseurs commencent Ă  s’intĂ©resser Ă  ce nouveau marchĂ©. Si certaines personnes investissent autant d’argent dans certains display, c’est que ces derniers peuvent, potentiellement, vous rapporter beaucoup plus que leur prix d'achat. Ainsi, entre les influenceurs amĂ©ricains tels que Logan Paul ou ceux dans la francophonie tels que Michou, PokĂ©mon semble avoir de trĂšs beaux jours devant lui.

Sortie en 1996, PokĂ©mon a aujourd’hui 25 ans. Durant ses 25 annĂ©es d’existence, PokĂ©mon a bercĂ© l’enfance de millions de personnes Ă  travers le monde et les gĂ©nĂ©rations qui ont grandi avec ce phĂ©nomĂšne semblent vouloir de nouveau le pousser sur le devant de la scĂšne.

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