Football, tennis ... un week-end de finales !
8 min restante(s)

Football, tennis ... un week-end de finales !

En ce week-end du 10 et 11 juillet 2021, se déroulaient 3 finales : celle de la Copa America entre le Brésil de Neymar et l’Argentine de Lionel Messi, la finale de l’Euro 2020 entre l’Angleterre et l’Italie et enfin la finale de Wimbledon entre le Serbe Djokovic et l’Italien Berrettini.

Dans cet article, Lucky7Bonus a décidé de vous offrir un résumé de toutes les rencontres de ce week-end riche en finales.

La finale de la Copa America : une première pour Messi

C’est la première finale de ce week-end de folie et elle s’est déroulée du côté du Brésil et plus précisément dans le stade mythique du Maracana. En ce dimanche 11 juillet 2021, à 2 heures du matin heure française, le Brésil de Neymar recevait l’Argentine, portée par un Lionel Messi inarrêtable depuis le début de la compétition.

C’était une rencontre très attendue, mais cette dernière n’a pas forcément tenu toutes ses promesses. Le premier quart d’heure de la rencontre est très haché, les équipes ne parvenant pas à poser leur jeu et réalisant beaucoup trop de fautes de part et d’autre.

Sur une balle en profondeur de Rodrigo De Paul, Angel Di Maria, parti à la limite du hors-jeu, parvient à récupérer le ballon et se présente devant le gardien brésilien, Ederson. Dans un sang-froid remarquable, le joueur du Paris Saint-Germain lobe le portier brésilien et ouvre le score pour l’Argentine, à la 22e minute de jeu. Sonnés, les Brésiliens, portés par un Neymar tonitruant, sont beaucoup plus dominateurs, mais ne parviennent par à inquiéter la défense de l’Albiceleste.

À la mi-temps, les coéquipiers de Lionel Messi retournent aux vestiaires sur le score de 1-0.

L'entame de la seconde période n'est pas du même acabit que la première. Les Brésiliens prennent le dessus sur l'Argentine et Richarlison est récompensé à la 53e minute en égalisant. Cependant, la joie est de courte durée pour l'attaquant d'Everton, puisque le but est logiquement refusé pour un hors-jeu. Quelques secondes plus tard, l’attaquant brésilien perd son duel contre le portier argentin, Emiliano Martinez, qui effectue une très grosse parade sur la frappe de l'attaquant du club de Premier League.

Les minutes s'écoulent et la rencontre devient de plus en plus équilibrée. L'Argentine parvient à enchaîner quelques passes et est même à deux doigts de prendre le large à deux minutes de la fin de la rencontre. Sur un contre, Lionel Messi réalise un une-deux avec son milieu de terrain, Rodrigo De Paul. Parfaitement servi par le joueur de l'Udinese, Lionel Messi se retrouve face au portier brésilien, mais loupe complètement son dribble. Un énorme loupé qui n'entache en rien la victoire finale. En effet, même si le Brésil pousse, il ne parvient pas à se créer d'occasions franches, et dès qu'il le fait, le portier argentin repousse tout.

Après 5 minutes de temps additionnel, l'arbitre de la rencontre libère les Argentins et siffle la fin de la rencontre (1-0 pour l’Argentin). Comme un symbole, tous les joueurs se ruent dans les bras de Lionel Messi, à genoux au sol.

Avec cette victoire 1-0 face au Brésil pour cette finale de la Copa America, Lionel Messi parvient à remporter son premier international avec son pays d'origine. Une première ligne internationale dans son palmarès qui lui permet encore un peu plus de s'assoir à la table des meilleurs joueurs de l'histoire du ballon rond.

Finale de Wimbledon : Djokovic un peu plus dans la légende !

Après deux semaines de compétition, Wimbledon a fermé ses portes aujourd’hui, avec la finale masculine qui a opposé Novak Djokovic à l’Italien Matteo Berrettini. La première manche de la rencontre est très disputée. Les premières minutes de la rencontre sont largement à l’avantage de Novak Djokovic. Le joueur serbe est efficace dans son jeu et fait face à un Italien qui commet beaucoup de fautes, à tel point que le numéro 1 mondial se retrouve à mener 5-2 dans le set. Cependant, Metteo Berrettini retrouve petit à petit son jeu et revient parfaitement dans la rencontre, puisqu’il bouscule Djokovic qui n’arrive plus à répondre aux assauts de l’Italien (6-6). Après plus d’une heure de match, les deux joueurs doivent se départager au tiebreak. Sur sa lancée, l’Italien surclasse Djokovic dans ce jeu décisif et remporte la première manche 7-6.

Touché, mais pas coulé, Novak Djokovic revient avec de nouvelles intentions dans ce deuxième set, à tel point qu’il surclasse son adversaire du jour au point de le mener 4 jeux à 0. Cependant, l’Italien ne se laisse pas faire, et comme à la première manche, il lui faut plusieurs minutes pour se remettre dans la rencontre. Même s’il parvient à recoller à 5 jeux à 4, Novak Djokovic assure son jeu de service et égalise à 1-1.

Les manches se suivent… et ne se ressemblent pas. Dans ce troisème set, les deux joueurs se rendent coup pour coup. Novak Djokovic réussit des coups de maître tandis que Matteo Berrettini enchaine les services gagnants. Mais malheureusement pour le numéro 9 mondial, Novak Djokovic parvient très tôt dans cette manche à lui piquer son jeu de service et ne parviendra jamais à le récupérer. Le seul break du Serbe dans cette manche lui permet de la remporter 6-4 et de prendre l’avantage 2 manches à 1.

Cette quatrième manche va-t-elle être à l’avantage de l’Italien ou du Serbe ? Alors que le début de manche ne voit aucun joueur se départager (3-3), Novak Djokovic parvient à réaliser un break sur le service de son adversaire, ce qui lui permet de prendre les devants 4 jeux à 3. En grande forme, Novak parvient à confirmer son break et n’est plus qu’à un jeu de remporter Wimbledon (5-3). Sur son jeu de service, Matteo Berrettini est chahuté par le dernier vainqueur de Roland-Garros. Et après 2 balles de match sauvées, Berrettini craque et voit Novak Djokovic de nouveau breaker et ainsi de remporter Wimbledon 3-1 (7-6/6-4/6-4/6-3).

Ce succès permet à Novak Djokovic de remporter son 6e Wimbledon, mais également son 20e titre du Grand Chelem, ce qui le met à égalité avec deux autres légendes du tennis : Roger Federer et Rafael Nadal.

Euro 2020 : l'Italie remporte la finale au bout du suspense !

C’était sûrement la rencontre la plus attendue de la journée. Dans un stade plein à craquer, l’Angleterre recevait l’Italie pour cette finale de l’Euro 2020 de football. Surexcités par l’atmosphère, les Anglais prennent très vite les devants dans cette rencontre. À l’entrée de la surface, Kieran Trippier reçoit un ballon. L’Anglais lève la tête, prend son temps et voit son coéquipier Luke Shaw tout seul à l’opposé. Son centre trouve parfaitement le défenseur gauche de Manchester United, qui, d’une reprise de volée, envoie le ballon au fond des filets de Gianluigi Donnarumma, qui ne peut rien faire. 2 minutes de jeu et les Anglais prennent déjà les devants.

Même s’ils sont bien rentrés dans leur rencontre, les Anglais ne montreront plus rien pendant 90 minutes. En effet, les hommes de Gareth Southgate ont littéralement « garé un bus » devant leur cage. Les Italiens ont largement pris les commandes de la rencontre, mais n’arrivent pas à inscrire un but à la mi-temps. Les Anglais rentrent aux vestiaires en menant au score (1-0).

En deuxième mi-temps, on prend les mêmes et on recommence. Les Italiens se trouvent de plus en plus présents et les Anglais ne parviennent plus à enchaîner 3 passes. À force de pousser, les Italiens sont récompensés. Sur un corner, Marco Verratti reprend le ballon de la tête, mais Jordan Pickford parvient à réaliser une magnifique parade. Malheureusement pour lui, la balle revient dans les pieds de Leonardo Bonucci qui n’a plus qu’à pousser la balle dans le but vide (66e). Les Italiens continuent de pousser jusqu’à la fin du match, mais ils ne parviennent pas à se créer de réelles occasions. L’arbitre siffle la fin de la rencontre, qui va donc se prolonger de 30 minutes supplémentaires.

Dans cette prolongation, les deux équipes commencent à être épuisées. Les Anglais ressortent petit à petit la tête de l’eau, sans réellement inquiéter le portier italien. Après une demi-heure de prolongation, aucune des deux équipes ne parvient à prendre les dessus sur l’autre et on se dirige tout droit vers une nouvelle séance de tir au but dans cet Euro 2020.

Une séance qui commence très bien pour les deux équipes puisque les deux premiers tireurs transforment leur pénalty. Malheureusement pour les Italiens, le deuxième tireur Andrea Belotti rate son tir au but, ce qui permet à l’Angleterre de prendre l’avantage puisque Harry Maguire le transforme.

Ce sera le dernier pénalty marqué par les Britanniques. En effet, les trois tireurs qui suivent (Rashford, Sancho et Saka) rateront leur tentative. Du côté de l’Italie, Bonucci et Bernardeschi parviennent à marquer. Alors qu’il a la balle de la victoire au bout du pied, Jorginho voit son tir au but arrêté par le portier anglais. Bukayo Saka, le jeune joueur d’Arsenal, a alors la balle d’égalisation entre ses pieds. Le gaucher s’élance, mais voit ton tir arrêté par Gianluigi Donnarumma, qui part du bon côté. Cet arrêt victorieux du gardien du Paris Saint-Germain permet aux Italiens de remporter l’Euro 2020 de football : 3 tirs au but à 2.

Alors qu’ils n’avaient même pas été qualifiés pour la dernière Coupe du Monde, les Italiens parviennent à remporter un trophée largement mérité sur l’ensemble de la compétition. Un succès des hommes de Roberto Mancini qui permet d’inscrire pour la seconde fois de l’histoire le nom de l’Italie sur le trophée, 52 ans après avoir remporté son premier Euro de football.

Jouer avec de l'argent réel ?

Nous avons sélectionné un ensemble des meilleurs casinos que vous pouvez trouver en ligne où vous pouvez jouer à ce jeu en utilisant de l'argent réel !

Jouez gratuitement à n'importe quelle machine à sous

Si vous voulez voir quels sont les autres fournisseurs de créneaux horaires, vous pouvez vérifier ceux qui existent !

Concours & promotions

Crown

Rejoignez le VIP de Lucky7Bonus

Remplissez le formulaire en dessous avec votre adresse mail pour obtenir des bonus inédits !

S'inscrire!

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de Google suivantes : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

Actualités connexes

Vous cherchez d'autres nouvelles similaires ? Trouvez toutes les dernières nouvelles du monde des casinos et des jeux de hasard

Crown

Rejoignez le VIP de Lucky7Bonus

Remplissez le formulaire en dessous avec votre adresse mail pour obtenir des bonus inédits !

S'inscrire!
Chevron

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de Google suivantes : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

AccueilChevronBlogChevronFootball, tennis ... un week-end de finales !