GP Explorer, quand les pilotes sont des streamers !
10 min restante(s)

GP Explorer, quand les pilotes sont des streamers !

Ce samedi 8 octobre se déroulera ce qui est très certainement l’un des évènements les plus attendus de l’année en France : le GP Explorer. Cette course automobile unique en son genre se déroulera sur toute la journée et sera retransmise en direct, avec de 40 000 spectateurs dans les tribunes et devant plusieurs centaines de milliers de viewers sur Twitch. Squeezie est le grand instigateur de ce projet d’envergure, qui a tout de même coûté plusieurs millions d’euros.

Après plusieurs années de prospection, le célèbre Youtubeur a enfin réussi à mettre cet évènement en place. C’est le très célèbre circuit Bugatti du Mans qui a été sélectionné pour accueillir cette compétition hors du commun. Direction la Sarthe donc, où 22 streamers et stars de YouTube vont s’affronter lors de la course la plus folle de l’année, au volant de Formule 4 qui sont de véritables bolides.

Lucky7Bonus vous présente le GP Explorer, la course automobile qui transforme les streamers en pilotes de F4. Vous retrouverez dans cet article toutes les informations et tous les détails concernant cet incroyable évènement !

Nous parlerons également du déroulement de la journée et de l’entraînement intensif qu’ont effectué les streamers avant de s’affronter sur le tracé de 4,185 kilomètres. Ces personnalités excellent dans leurs domaines respectifs, mais parviendront-elles à dépasser leurs limites lors du GP Explorer ?

Qui a remporté le GP Explorer ?

La course a bien évidemment le point d'orgue de cette édition inaugurale du GP Explorer. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le spectacle a été en rendez-vous ! Tous les regards étaient bien entendu fixés sur le duel au sommet entre Depielo et Sylvain, qui s'étaient déjà tiré la bourre lors des qualifications.

Et les deux hommes ont repris là où ils en étaient restés, en se livrant une bataille sans merci. Aucun des deux n'a laissé une seule seconde de répit à l'autre. Partant deuxième, Sylvain a su tirer son épingle du jeu pour dépasser le poleman Depielo. Mais ce dernier ne sait pas laisser abattre et a profité d'une erreur de son rival à la mi-course pour repasser leader de la course. Mais le pilote NordVPN Vilebrequin a sorti de sa manche un dépassement magnifique pour reprendre la tête et la garder jusqu'à la fin, malgré l'intervention de la voiture de sécurité. Depielo termine finalement deuxième, avec en plus le meilleur tour en course. Pour clôturer ce podium, Etienne de l'écurie World of Tanks, qui a pu assister à une bataille épique juste devant lui.

Retrouvez ci-dessous le classement final :

  1. Sylvain - NordVPN Vilebrequin (16) : 90 points

  2. Depielo - Oscaro (64) : 78 points (+ 3 points pour le tour le plus rapide)

  3. Etienne - World of Tanks (99) : 70 points

  4. LeBouseuh - PUBG Mobile (94) : 62 points

  5. Squeezie - MWII Racing Team (14) : 54 points

  6. Valouzz - Oscaro (30) : 47 points

  7. Djilsi - Alpine (15) : 40 points

  8. Manon - Alpine (6) : 35 points

  9. Bibi - Black Adam (11) : 30 points

  10. Dobby - Fruitz (31) : 28 points

  11. Gotaga - MWII Racing Team (7) : 26 points

  12. TheoBabac - Rhinoshield (26) : 24 points

  13. Kaatsup - PUBG Mobile (27) : 20 points

  14. Amixem - World of Tanks (49) : 18 points

  15. Seb - iGraal (3) : 14 points

  16. Domingo - Cupra Team Pax (12) : 10 points

  17. Prime - Black Adam (24) : 8 points

  18. Sofyan - iGraal (8) : 6 points

  19. Deujna - Fruitz (13) : 4 points

  20. Joyca - Rhinoshield (29) : 1 point

  21. Xari - Cupra Team Pax (21) : 0 points

  22. Pierre - NordVPN Vilebrequin (10) : 0 points

Concernant le classement des écuries, l'abandon de Pierre aura fait du mal à NordVPN Vilebrequin. Et cela aura fait les affaires de l'écurie Oscaro, qui termine en tête du classement, devant NordVPN Vilebrequin et World of Tanks. Retrouvez le classement complet des écuries ci-dessous :

  1. Oscaro : 128 points

  2. NordVPN Vilebrequin : 90 points

  3. World of Tanks : 88 points

  4. PUBG Mobile : 82 points

  5. MWII Racing Team : 80 points

  6. Alpine : 75 points

  7. Black Adam : 38 points

  8. Fruitz : 32 points

  9. Rhinoshield : 25 points

  10. iGraal : 18 points

  11. Cupra Team Pax : 10 points

Le résultat des qualifications du GP Explorer

C'est au terme d'une séance de qualifications épique que la grille de départ a été déterminée. Notamment marquées par l'accident impressionnant, mais sans gravité, de Joyca au volant de sa Rhinoshield n°29, les qualifications ont été le théâtre d'une lutte impressionnante entre Sylvain et Depielo. Les deux hommes se sont rendus coup pour coup, afin de décrocher la pole position. Et c'est finalement Depielo qui a eu le dernier mot, en imposant un temps impressionnant de 1:41.958. Sylvain de Vilebrequin devra se contenter de la deuxième place.

Retrouvez ci-dessous la grille de départ définitive de ce GP Explorer :

  1. Depielo - Oscaro (64)

  2. Sylvain - NordVPN Vilebrequin (16)

  3. Etienne - World of Tanks (99)

  4. Prime - Black Adam (24)

  5. Pierre - NordVPN Vilebrequin (10)

  6. Squeezie - MWII Racing Team (14)

  7. Xari - Cupra Team Pax (21)

  8. LeBouseuh - PUBG Mobile (94)

  9. Dobby - Fruitz (31)

  10. Manon - Alpine (6)

  11. Bibi - Black Adam (11)

  12. Joyca - Rhinoshield (29)

  13. Kaatsup - PUBG Mobile (27)

  14. Valouzz - Oscaro (30)

  15. Djilsi - Alpine (15)

  16. Gotaga - MWII Racing Team (7)

  17. TheoBabac - Rhinoshield (26)

  18. Seb - iGraal (3)

  19. Sofyan - iGraal (8)

  20. Amixem - World of Tanks (49)

  21. Domingo - Cupra Team Pax (12)

  22. Deujna - Fruitz (13)

Qu’est-ce que le GP Explorer ?

Le GP Explorer est une course automobile qui rassemble 22 personnalités publiques. Ces stars d’Internet n’ont pour la plupart pas grand-chose à voir avec le sport auto, ce qui rend cet évènement encore plus intéressant qu’il ne l’est déjà. Ces apprentis pilotes vont vivre une expérience hors du commun puisqu’ils ont la chance de concourir à bord d’une Formule 4, monoplace habituellement utilisée pour des compétitions officielles de la FIA.

Ces monoplaces sont normalement destinées aux jeunes pilotes, âgés de 16 à 18 ans, qui font leurs grands débuts dans le sport automobile, notamment après une première expérience en karting. Pour ce GP Explorer, tous les véhicules sont exactement les mêmes pour tous les participants. Avec un poids de 505 kg, ils sont composés d'un châssis du fabricant français Mygale, et sont propulsés par un moteur Alpine de 2 litres de cylindrée, avec une puissance allant entre 160 et 180 chevaux.

Si vous souhaitez avoir des informations plus poussées sur les voitures, Vilebrequin, qui participera d'ailleurs à ce GP Explorer, a fait une vidéo très intéressante sur le sujet, que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Ces voitures ne sont pas aussi puissantes qu’une Formule 1, cependant elles dépassent les 200 km/h assez facilement. C’est pour cette raison que depuis plus de quatre mois, les participants ont vécu une immersion totale dans le milieu de la course automobile. Ils ont en effet réalisé de nombreux stages théoriques, et ont effectué plusieurs week-ends d’essais afin de se sentir un peu plus à l’aise dans la monoplace, d’évacuer la peur au volant et de prendre leurs marques.

Cet évènement a lieu sur une seule journée, le 8 octobre 2022. Le GP Explorer se déroule donc sur le magnifique circuit Bugatti, qui partage quelques secteurs avec le très célèbre tracé des 24 Heures du Mans. En parallèle, de nombreux évènements auront lieu toute la journée sur le site, et les 40 000 privilégiés qui ont obtenu un ticket d’entrée pourront assister à des concerts, visiter les stands et descendre sur la piste pour assister au podium final.

Qui participe au GP Explorer ?

Le célèbre vidéaste Squeezie rêvait depuis plusieurs années de réaliser un évènement d’une telle ampleur. Il est extrêmement compliqué de sortir de terre un projet d’une telle envergure, en raison des coûts divers, de la disponibilité des participants et de la sécurité des pilotes. Ce qui rend le GP Explorer aussi original, c’est le casting qui compose les 11 écuries. On retrouve en effet 22 streamers qui ont relevé le défi et qui ont accepté cet incroyable challenge, aussi excitant que dangereux.

Ce sont donc 11 équipes de 2 streamers qui vont tout donner pour figurer le plus haut possible dans le classement final du GP Explorer. Chaque écurie possède sa propre voiture, décorée pour l’occasion. Toutes les monoplaces contiennent différents sponsors qui financent ce projet et qui correspondent aux préférences des équipes. Vous retrouverez ci-dessous les 22 participants au GP Explorer, et le numéro qu’a choisi chaque pilote !

  • Équipe 1 : Squeezie (14) & Gotaga (07)

  • Équipe 2 : Depielo (64) & Valouzz (30)

  • Équipe 3 : Joyca (29) & ThéoBabac (26)

  • Équipe 4 : Xari (12) & Domingo (21)

  • Équipe 5 : Amixem (49) & Etienne (99)

  • Équipe 6 : Djilsi (15) et Manon (6)

  • Équipe 7 : Le Bouseuh (94) & Kaatsup (27)

  • Équipe 8 : Sylvain (16) & Pierre (10)

  • Équipe 9 Seb (8) & Sofyan (8)

  • Équipe 10 : Deujna (13) & Dobby (31)

  • Équipe 11 : Prime (24) & Bibi (11)


Ces 22 néophytes seront plongés en immersion totale dans l’univers de la course automobile, et seront considérés comme de vrais pilotes le temps d’une journée. En amont, ils ont reçu les conseils de véritables professionnels, et ont intégré l’académie de pilotage du Mans depuis plusieurs mois. Ils auront tous un box attitré dans la voie des stands, et plusieurs mécaniciens et ingénieurs ont été attribués à chaque streamer pour optimiser les performances en piste.

Le déroulement de la journée

Le GP Explorer se déroulera sur toute la journée du samedi 8 octobre, de 8 heures du matin jusqu’à 19 heures. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de se procurer des places, vous pouvez bien évidemment suivre l’intégralité de l’évènement en direct sur la chaine Twitch de Squeezie (twitch.tv/squeezie). La journée commencera dès 8 h avec une présentation du programme en plateau avec Doigby à l’animation.

Ce dernier sera accompagné par Theodort ainsi que Romain Monti, pilote d’endurance, et Ana On Air, spécialiste du sport automobile. Ce quatuor vous accompagnera tout au long de ce stream qui s’annonce tout simplement exceptionnel. Aux commentaires de ce GP Explorer, vous aurez droit à Kameto et à Yann (CodJordan).

En ce qui concerne le déroulement de la journée, il est calqué sur la programmation d’un véritable Grand Prix de Formule 1. Pour des raisons logistiques, les essais libres, les qualifications et la course ont été condensées sur une seule journée, c’est pour cette raison que chaque épreuve sera plus courte que pour un grand prix traditionnel.

Vous aurez la possibilité d’accéder aux essais libre dès 9 heures, puis aux qualifications à 10 heures afin de déterminer l’ordre des pilotes sur la grille de départ. Le départ de la course sera donné à 17 heures et durera environ une heure. Vous retrouverez sur Lucky7Bonus les résultats de ces qualifications en temps réel, ensuite nous vous donnerons en fin de journée le classement final de ce magnifique GP Explorer !

Jouer avec de l'argent réel ?

Nous avons sélectionné un ensemble des meilleurs casinos que vous pouvez trouver en ligne où vous pouvez jouer à ce jeu en utilisant de l'argent réel !

Jouez gratuitement à n'importe quelle machine à sous

Si vous voulez voir quels sont les autres fournisseurs de créneaux horaires, vous pouvez vérifier ceux qui existent !

Concours & promotions

Crown

Rejoignez le VIP de Lucky7Bonus

Remplissez le formulaire en dessous avec votre adresse mail pour obtenir des bonus inédits !

S'inscrire!

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de Google suivantes : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

Actualités connexes

Vous cherchez d'autres nouvelles similaires ? Trouvez toutes les dernières nouvelles du monde des casinos et des jeux de hasard

Crown

Rejoignez le VIP de Lucky7Bonus

Remplissez le formulaire en dessous avec votre adresse mail pour obtenir des bonus inédits !

S'inscrire!
Chevron

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de Google suivantes : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

AccueilChevronBlogChevronGP Explorer, quand les pilotes sont des streamers !