Euro 2020 : Une nouvelle compétition commence
10 min restante(s)

Euro 2020 : Une nouvelle compétition commence

L'heure est au bilan pour ce Championnat d'Europe de football, puisqu'il ne reste plus que 16 nations qui peuvent encore prétendre au titre suprême. Ce mercredi 23 juin s'est achevée la première partie de l'Euro 2020, il est désormais temps de s'orienter progressivement vers les matchs les plus intéressants, stressants et excitants pour tous les amateurs de football : les rencontres à élimination directe ! Les vainqueurs accèderont aux quarts de finale, tandis que les vaincus partiront en vacances un peu plus tôt.

Lucky7Bonus vous présente les huitièmes de finale de l'Euro 2020 ! Dans cet article, nous reviendrons sur les phases de groupe et nous nous projetterons sur les matchs à élimination directe qui débutent ce samedi. Quelle nation va créer la surprise en éliminant un prétendant au titre ? Quelle sélection marquera les esprits ? Qui sortira vainqueur des confrontations entre deux favoris à la victoire finale ? Le suspense est total dans ce Championnat d'Europe !

Cet Euro 2020 est très intéressant, avec des rebondissements, de l'incertitude dans chaque rencontre et des surprises quotidiennes. Cependant, nous pouvons tout de même souligner que la qualité du jeu lors de cette compétition est pour le moment assez moyenne, notamment en raison des petites équipes qui préfèrent fermer le jeu, attendre leurs adversaires très bas et jouer en contre-attaque, tandis que les supposés favoris ont du mal à tenir le rang et à assumer leur statut.

Cette uniformisation des niveaux va permettre aux nations décrites comme plus faibles de se libérer et de prendre confiance et cet équilibrage aura également pour effet d'obliger les sélections majeures à trouver d'autres solutions pour contourner le bloc adverse. Ces éléments nous laissent présager des huitièmes de finale très intéressants, avec une forte intensité, une tension palpable et une justesse technique qui va s'accroître au fur et à mesure que la compétition avance.

Sur quel bookmaker pouvez-vous parier sur l'Euro 2020 ?

Vous souhaitez vibrer pendant les matchs de l'Euro 2020 en misant sur les rencontres de cette compétition ? Alors Lucky7Bonus vous conseille de vous rendre sur les sites que nous avons sélectionnés spécialement pour vous. Ces bookmakers proposent une large sélection de paris en tout genre (résultat final, buteurs, score exact...) et les cotes font partie des plus élevées du marché.

Que vous soyez passionné par les paris sportifs depuis des années ou que vous soyez néophyte dans ce milieu, vous trouverez forcément votre bonheur sur les bookmakers listés ci-dessous :

Bilan des phases de groupe de l'Euro 2020

Groupe A

🇹🇷 Turquie / 🇮🇹 Italie / 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Pays de Galles 󠁧󠁢󠁷󠁬/ 🇨🇭 Suisse

L'Italie faisait office de favorite dans cette poule, elle a finalement tenu son rang, qui plus est, avec la manière. La Squadra Azzurra a remporté avec brio ses 3 matchs, en gardant une nouvelle fois sa cage inviolée. Les hommes de Roberto Mancini ont comme à l'accoutumée fait preuve d'une incroyable solidité défensive, avec notamment une charnière centrale composée de Leonardo Bonucci et Giorgio Chiellini, ainsi que du portier Gianluigi Donnarumma, nouvelle recrue du Paris-Saint-Germain.

Mais il serait réducteur pour l'Italie de ne parler que de son assise défensive. En effet, les coéquipiers de Ciro Immobile ont proposé du beau jeu avec beaucoup de mouvement et une variation jeu court/jeu long très intéressante et prometteuse pour la suite.

La Turquie, quant à elle, est LA grosse déception de la phase de groupes de l'Euro 2020. Cette sélection n'a jamais été en mesure d'inquiéter ses adversaires et finit en queue de peloton de ce groupe A avec 0 points. Le Pays de Galles et la Suisse ont montré certaines limites, mais ont pu compter sur leurs individualités pour continuer l'aventure.

Classement du groupe A :

  • 1/ 🇮🇹 Italie (9 points)

  • 2/ 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Pays de Galles (4 points)

  • 3/ 🇨🇭 Suisse (4 points)

  • 4/ 🇹🇷 Turquie (0 point)

Groupe B

🇩🇰 Danemark / 🇫🇮 Finlande / 🇧🇪 Belgique / 🇷🇺 Russie

Même si tout n'a pas été parfait, la Belgique a tout de même tenu son rang en finissant en tête du groupe B avec 9 points. Après une belle entrée en matière face à la Russie (3-0), les Diables Rouges se sont faits quelques frayeurs contre la Finlande ainsi que le Danemark. Les Belges ont pu compter sur le retour dans le 11 de départ d'Axel Witsel et de Kevin De Bruyne, tous deux blessés à l'entame de la compétition.

Ce groupe B a malheureusement été marqué par un triste évènement, non pas sportif, mais médical. En effet, lors de la première rencontre de ce groupe opposant le Danemark à la Finlande, le numéro 10 de la sélection danoise, Christian Eriksen, s'est effondré sur le terrain, en plein match. Le joueur a été victime d'un malaise cardiaque puis a fort heureusement été réanimé par les secours présents dans le stade, il est désormais hors de danger.

Les coéquipiers de Christian Eriksen ont rendu un bel hommage au milieu offensif danois en donnant le meilleur d'eux-mêmes et en arrachant la qualification au terme d'une rencontre spectaculaire face aux Russes (4-1). C'est donc le Danemark qui accompagnera la Belgique en huitièmes de finale.

Classement du groupe B :

  • 1/ 🇧🇪 Belgique (9 points)

  • 2/ 🇩🇰 Danemark (3 points)

  • 3/ 🇫🇮 Finlande (3 points)

  • 4/ 🇷🇺 Russie (3 points)

Groupe C

🇳🇱 Pays-Bas / 🇺🇦 Ukraine / 🇦🇹 Autriche / 🇲🇰 Macédoine du Nord

Cette poule C était similaire à la précédente, avec une nation favorite et 3 sélections de niveau égal. La logique a été respectée dans ce groupe puisque les Pays-Bas ont gagné tous leurs matchs, avec la manière qui plus est. Emmenés par un excellent Memphis Depay, très influent dans le jeu et auteur de deux buts, les Néerlandais font partie des équipes qui ont proposé le meilleur football lors de cette phase de groupes et ont su se qualifier sans aucune difficulté.

Les Pays-Bas seront accompagnés en huitièmes de finale par l'Autriche de David Alaba, nouvelle recrue du Real Madrid, qui a remporté deux matchs face à la Macédoine du Nord et à l'Ukraine. Malgré leurs deux défaites, les Ukrainiens accèderont tout de même à la suite de la compétition puisque la nation dirigée de main de maître par le Ballon d'Or 2003 Andreï Shevchenko a fini parmi les 4 meilleurs troisièmes de l'ensemble des poules.

Classement du groupe C :

  • 1/ 🇳🇱 Pays-Bas (9 points)

  • 2/ 🇦🇹 Autriche (6 points)

  • 3/ 🇺🇦 Ukraine (3 points)

  • 4/ 🇲🇰 Macédoine du Nord(0 point)

Groupe D

󠁧🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 󠁧󠁢Angleterre / 🇭🇷 Croatie / 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Ecosse / 🇨🇿 République Tchèque

C'est peut-être le groupe au sein duquel il y a eu le plus de rebondissements. Dans un premier temps l'Angleterre, nation très attendue dans cet Euro 2020, a une nouvelle fois déçu en compétition internationale. Malgré l'effectif pléthorique dont il dispose, le sélectionneur Gareth Southgate n'est pas encore parvenu à trouver le bon équilibre tactique et le jeu proposé n'offre aucune garantie pour la suite du tournoi. Une des raisons de ces difficultés est notamment le faible rendement d'Harry Kane, le capitaine de cette équipe qui peine à rentrer pleinement dans cette compétition et qui n'a toujours pas inscrit le moindre but.

Grâce à une victoire poussive face à la République tchèque, les Anglais finissent tout de même en tête de ce groupe D et auront le privilège de jouer une nouvelle fois à domicile lors des huitièmes de finale. Les Tchèques quant à eux ont joué de manière décomplexée et ont créé la surprise en allant battre une vaillante équipe d'Écosse à Hampden Park, grâce à un but exceptionnel de Patrik Schick depuis le rond central, puis ont accroché la Croatie. Les finalistes de la dernière Coupe du Monde sont tout de même parvenus à accéder aux huitièmes de finale de l'Euro 2020, en battant facilement les Ecossais (3-1).

Classement du groupe D :

  • 1/ 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 󠁧󠁢Angleterre (7 points)

  • 2/ 🇭🇷 Croatie (4 points)

  • 3/ 🇨🇿 République tchèque (4 points)

  • 4/ 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Écosse (1 point)

Groupe E

🇪🇸 Espagne / 🇸🇪 Suède / 🇵🇱 Pologne / 🇸🇰 Slovaquie

Nous avions annoncé un groupe compliqué, nous étions proches de la vérité ! Cette poule E de l'Euro 2020 avait un parfum de piège pour l'Espagne. La Roja parvenait aisément à garder le ballon, mais avait des difficultés pour se montrer dangereuse, avec une domination stérile et beaucoup de déchet dans le dernier geste. Les Ibériques se sont cassés les dents sur les défenses adverses et ont même dû concéder le nul contre la Suède et la Pologne. Après 2 points en 2 matchs, le doute commençait à s'installer dans les têtes des hommes de Luis Enrique. Cependant, l'Espagne s'est rattrapée de fort belle manière en s'imposant 5-0 face à la Slovaquie.

Malgré cette écrasante victoire, ce ne sont pas les Espagnols, mais bel et bien les Suédois qui finissent en tête de ce groupe E avec 7 points ! En effet, la Suède a réussi le coup parfait en obtenant le point du nul face aux Espagnols puis en remportant leurs deux derniers matchs. La Suède ira défier en huitièmes de finale l'Ukraine et peuvent légitimement espérer atteindre les quarts de finale de l'Euro 2020.

Classement du groupe E :

  • 1/ 🇸🇪 Suède (7 points)

  • 2/ 🇪🇸 Espagne (5 points)

  • 3/ 🇸🇰 Slovaquie (3 points)

  • 4/ 🇵🇱 Pologne (1 point)

Groupe F

🇭🇺 Hongrie / 🇵🇹 Portugal / 🇫🇷 France / 🇩🇪 Allemagne

Le groupe le plus relevé de cette compétition a tenu toutes ses promesses ! Cette poule composée des 2 derniers Champions du Monde et du Champion d'Europe en titre a tardé à délivrer son verdict final, notamment en raison d'une valeureuse équipe de Hongrie qui a joué les arbitres entre ces trois nations phare du football. La France est parvenue à finir première de son groupe en battant l'Allemagne sur ses terres (1-0).

La suite fut plus compliquée pour les Bleus, accroché par des Hongrois plus accrocheurs que prévu, puis par le Portugal (2-2) à l'issue d'une rencontre très disputée. Lors de cette rencontre, Karim Benzema est parvenu à ouvrir son compteur en inscrivant tout comme son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo un doublé lors de ce match. De bonne augure pour la suite de la compétition de l'Équipe de France.

Le Portugal a infligé une sévère défaite à la Hongrie (3-0) lors de son premier match, mais s'est par la suite incliné face aux Allemands (2-4) qui avaient à cœur de se rattraper après leur entame ratée. L'Allemagne s'est tout de même fait peur face à la Hongrie puisque la Mannschaft était tout simplement éliminée à 10 minutes de la fin, mais est parvenue à égaliser par l'intermédiaire de Leon Goretzka (2-2).

Le Portugal et l'Allemagne auront fort à faire en huitièmes de finale de l'Euro 2020 puisque ces deux nations rencontreront des prétendants à la victoire finale. En effet, les hommes de Fernando Santos devront affronter la Belgique, tandis que l'Allemagne ira défier l'Angleterre à Wembley.

Classement du groupe F :

  • 1/ 🇫🇷 France (5 points)

  • 2/ 🇩🇪 Allemagne (4 points)

  • 3/ 🇵🇹 Portugal (4 points)

  • 4/ 🇭🇺 Hongrie (2 points)

Le tableau final de l'Euro 2020

Huitièmes de finale

  • Samedi 26 juin

18 h : 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 Pays de Galles - Danemark 🇩🇰

21 h : 🇮🇹 Italie - Autriche 🇦🇹

  • Dimanche 27 juin

18 h : 🇳🇱 Pays-Bas - République tchèque 🇨🇿

21 h : 🇧🇪 Belgique - Portugal 🇵🇹

  • Lundi 28 juin

18 h : 🇭🇷 Croatie - Espagne 🇪🇸

21 h : 🇫🇷 France - Suisse 🇨🇭

  • Mardi 29 juin

18 h :󠁧🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 󠁧󠁢Angleterre - Allemagne 🇩🇪

21 h : 🇸🇪 Suède - Ukraine 🇺🇦

Quarts de finale

  • Vendredi 02 juillet

18 h : Quart de finale 1

21 h : Quart de finale 2

  • Samedi 03 juillet

18 h : Quart de finale 3

21 h : Quart de finale 4

Demi-finales

  • Mardi 06 juillet

21 h : Demi-finale 1

  • Mercredi 07 juillet

21 h : Demi-finale 2

Finale

  • Dimanche 11 juillet

21 h : Finale

Jouer avec de l'argent réel ?

Nous avons sélectionné un ensemble des meilleurs casinos que vous pouvez trouver en ligne où vous pouvez jouer à ce jeu en utilisant de l'argent réel !

Jouez gratuitement à n'importe quelle machine à sous

Si vous voulez voir quels sont les autres fournisseurs de créneaux horaires, vous pouvez vérifier ceux qui existent !

Concours & promotions

Crown

Rejoignez le VIP de Lucky7Bonus

Remplissez le formulaire en dessous avec votre adresse mail pour obtenir des bonus inédits !

S'inscrire!

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de Google suivantes : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

Actualités connexes

Vous cherchez d'autres nouvelles similaires ? Trouvez toutes les dernières nouvelles du monde des casinos et des jeux de hasard

Crown

Rejoignez le VIP de Lucky7Bonus

Remplissez le formulaire en dessous avec votre adresse mail pour obtenir des bonus inédits !

S'inscrire!
Chevron

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de Google suivantes : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

AccueilChevronBlogChevronEuro 2020 : Une nouvelle compétition commence