Les playoffs en NBA : rendez-vous à ne pas manquer pour les parieurs !
19 min restante(s)

Les playoffs en NBA : rendez-vous à ne pas manquer pour les parieurs !

C’est quoi la NBA et les Playoffs en quelques mots

La NBA, autrement appelée National Basketball Association, est la principale ligue de basketball aux États-Unis. C’est en 1946 que cette association voit le jour et est très vite devenue la référence de la balle orange du côté des États-Unis. Larry Bird, Magic Johnson ou encore Michael Jordan, nombreux sont les joueurs à travers les générations qui ont fait exploser ce sport dans le monde. Ces dernières années, le basketball a pris une place de plus en plus importante dans le sport en France, notamment grâce aux francophones Tony Parker, Boris Diaw, Evan Fournier, Nicolas Batum ou encore Rudy Gobert.

La NBA est une ligue fermée où 30 équipes sont divisées en 2 conférences : la conférence Ouest et la conférence Est. Chaque année, les équipes jouent 82 matchs en saison régulière. Une fois cette dernière terminée, certaines franchises terminent leur saison tandis que d’autres jouent les playoffs.

Difficiles à comprendre pour les non-initiés, les playoffs sont le moment le plus attendu chaque année par les spectateurs et téléspectateurs à travers le monde.

En cette année 2021, la NBA a décidé de tester une nouvelle façon d’aborder les playoffs avec le play in tournament. Lucky7Bonus va vous expliquer en quelques lignes comment cela fonctionne.

À la fin de la saison régulière, les 6 premières équipes de chaque conférence sont qualifiées pour les playoffs de leur conférence. Le 7e de la conférence Est affronte le 8e de la conférence Est et même chose du côté de l’Ouest. Le vainqueur de cette rencontre est qualifié pour la suite de la phase finale où il affrontera le 2e de sa conférence. Le perdant de ce match rencontrera le vainqueur du match entre l’équipe qui a terminé à la 9e et 10e de sa conférence. L’équipe qui remporte ce match rencontre le 1er de sa conférence.

Ci-dessous, le tableau des playoffs de la saison 2020-2021.

Une fois ces rencontres terminées commencent les playoffs. Pour qu’une équipe se qualifie pour le tour suivant, il faut que cette dernière remporte au moins 4 rencontres. Ce système de 4 victoires fonctionne durant l’intégralité des playoffs.

Analyse de la conférence Est

Cette saison, la conférence Est offre un tableau très ouvert où de très belles équipes vont se rencontrer tôt ou tard. Alors que la phase finale n’a débuté que depuis quelques jours, nous vous proposons une analyse rapide de chaque série.

Sixers de Philadelphie vs Wizards de Washington

Sur le papier, c’est la confrontation qui semble la plus déséquilibrée, puisqu’elle oppose le 8e de la conférence Est (Washington) face à l’équipe qui a dominé tout au long de la saison, les Sixers. Après 3 confrontations, la messe semble être dite entre les deux équipes puisque les Sixers dominent sur le score de 3-1 et sont à seulement une rencontre de passer en demi finale. Même si les Wizards sont amenés par un très gros Russell Westbrook et Bradley Beal, ils ne peuvent rien faire face à Joel Embiid, le pivot des Sixers. Très dominant dans la raquette, le Camerounais est également très bien entouré. Ainsi, cette série semble largement à l’avantage des Sixers qui se dirigent tout droit vers les demi finale.

Brooklyn Nets vs Boston Celtics

Sur le papier, ce quart de finale semble totalement déséquilibré, puisqu’il oppose le 2e de la conférence contre le 7e. En difficultés tout au long de la saison, les Celtics ont dû passer par le play in tournament pour accéder aux phases finale. De son côté, Brooklyn a été très constant. Alors que l’année dernière, les Nets s’étaient fait éliminer au premier tour sur le score de 4-0 par les Raptors de Toronto, l’équipe de New York s’est drastiquement renforcée cet été avec l’arrivée de : Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden. De son côté, Boston avait accédé jusqu’à la finale de conférence où ils avaient échoué.

Alors que les deux premiers matchs avaient été largement dominés par les Nets, Boston a tout de même réussi à remporter le troisième match de la série. Cependant, les hommes de Boston n’ont pas su contenir l’attaque des Nets durant le match 4, ce qui a permis aux coéquipiers de Kevin Durant de prendre une très belle avance dans cette série 3-1. Au vu de la supériorité des Nets sur les rencontres, il semble difficile de croire que Boston peut retourner la tendance, surtout avec 3 matchs de suite à remporter.

Bucks de Milwaukee vs Heat de Miami

La saison passée, les Bucks de Milwaukee s’étaient fait éliminer par le Heat de Miami en demi finale (4-1). Très sérieux tout au long de l’année, les Bucks de Milwaukee (3e de la conférence Est) affrontaient le Heat de Miami (6e de la conférence Est) pour ce premier tour des playoffs. Fortement déçus d’avoir été sortis par le Heat la saison passée, les Bucks se sont vengés en gagnant facilement la série sur le score de 4-0. Durant la série, seule la première rencontre a été serrée. Ensuite, Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers ont fait le travail en infligeant 3 sévères défaites aux hommes d’Erik Spooelstra, l’entraîneur de Miami.

Atlanta Hawks vs New York Knicks

C’est la dernière série de cette conférence Est et elle oppose deux équipes surprises de la saison régulière : les Hawks d’Atlanta et les Knicks de New York. Sur le plan sportif, les deux équipes semblent à égalité. Cependant, sur le terrain, cela n’est pas la même chose. En effet, même si la série était de 1-1 lors des deux premières confrontations, elle semble avoir tourné en faveur d’Atlanta. En effet, deux rencontres plus tard, le score est maintenant de 3-1. Ainsi, les New-Yorkais vont devoir réaliser trois exploits s’ils souhaitent accéder aux demi finale de la conférence Est. De son côté, Atlanta devra s’assurer d’un seul succès sur les trois possibles prochaines rencontres.

Analyse de la conférence Ouest

À l’instar de la conférence Est, la conférence Ouest offre aussi un magnifique tableau cette année. Après plusieurs rencontres déjà jouées, nous avons décidé de vous réaliser un récapitulatif des résultats avec une brève analyse de chaque série.

Utah Jazz vs Grizzlies de Memphis

Sur le papier, c’est la série qui semble la plus déséquilibrée de la conférence Ouest, puisqu’elle oppose le 1er de conférence (Utah) au 9e (Memphis). Pour autant, c’est une série qui nous réserve de belles surprises puisque Memphis a réussi l’exploit de remporter le premier match de ces playoffs, sur le parquet d’Utah. Orgueilleux, les coéquipiers de Rudy Gobert ont ensuite remporté les trois rencontres, reprenant ainsi l’avantage de la série 3-1. Pourtant, le sort ne semble pas encore scellé pour les Grizzlies. Emmenée par un énorme Ja Morant, la franchise ne souhaite pas laisser Utah se débarrasser d’elle aussi facilement. Ainsi, c’est une série qui nous réserve encore de très belles promesses.

Les Suns de Phoenix et les Lakers de Los Angeles

La série entre les Suns de Phoenix et les Lakers de Los Angeles était attendue, mais pas à ce moment précis des playoffs. En effet, les Lakers de LeBron James étaient l’équipe favorite de la saison régulière. Cependant, l’équipe emmenée par LBJ a été décimée par les blessures tout au long de l’année, à tel point qu’ils ont été obligés de jouer le play in tournament pour se qualifier. De leur côté, les Suns sont l’une des belles surprises de la saison. Renforcée cet été par l’arrivée de Chris Paul, la franchise de Phoenix a été régulière tout au long de la saison, ce qui lui a permis de terminer à la 2e place de la conférence Ouest, un exploit qui n’avait pas été réalisé depuis de très nombreuses années. Comme on pouvait se l’imaginer, c’est une série très serrée entre deux effectifs qui ont le potentiel de finir en finale de la conférence Ouest voire les finale NBA. Alors que la première rencontre a été remportée par les Suns, LeBron James et ses coéquipiers ont pris les deux matchs suivants.

En cas de victoire sur son parquet pour la quatrième confrontation entre les deux équipes, les Lakers auraient pris une large option. Cependant, LeBron James et ses coéquipiers se sont cassé les dents sur une grande équipe des Suns qui remporte un match précieux sur le parquet des Lakers ramenant ainsi la série sur le score de 2-2.

Trail Blazers de Portland vs Nuggets de Denver

Ce quart de finale entre les Trail Blazers de Portland et les Nuggets de Denver réserve son lot de surprises. Sur le papier, Denver semble être une équipe au-dessus de Portland. Pour autant, après 4 rencontres jouées, les deux équipes se retrouvent à égalité : 2-2.

Pronostiquer cette série semble impossible, au vu de tous les rebondissements qu’il y a entre les deux équipes. Alors que les Blazzers avaient facilement remporté la première rencontre sur le parquet de Denver, les Nuggets ont ensuite passé la seconde en s’imposant deux fois de suite. Alors que la tendance semblait se tourner pour Denver, c’est finalement Portland qui remporte largement la 4e rencontre.

Même pour ceux qui adorent les paris, cette série semble très difficile à pronostiquer et il est fort possible que vous vous cassiez les dents si vous tentez votre chance.

Les Mavericks de Dallas vs les Clippers de Los Angeles

C’est une série qui rappellera de beaux souvenirs aux puristes de basket. La saison passée, cette confrontation avait déjà eu lieu lors des quarts de finale des playoffs. C’est en faveur des habitants de Los Angeles que la série avait tourné grâce à une victoire 4-2. Cette saison, la donne semble plutôt être pour les Mavericks de Dallas. Emmenés par un énorme Luka Doncic, les Texans ont remporté les deux premiers matchs de la série sur le parquet des Clippers. Pour leur première rencontre à domicile de cette série, les coéquipiers de Doncic n’ont pas su contenir Paul George et compagnie.

Menant 2-0 dans la série, Dallas avait deux matchs à domicile pour, potentiellement, terminer cette série. Or, cela est mal connaître les hommes de Los Angeles qui n’ont pas dit leurs derniers mots. Ainsi, les Clippers ont remporté les deux rencontres sur le parquet de Dallas, ce qui leur permet de revenir à 2-2 dans la série. À l’instar de la série précédente entre les Trail Blazers de Portland et Nuggets de Denver, celle-ci semble également impossible à pronostiquer.

Les possibles demi finale et finale :

Même si certains quarts de finale ne sont pas encore terminés, il est possible de faire des prédictions sur certaines rencontres. Ainsi, Lucky7Bonus a décidé de s’imaginer quel pourrait être le futur des playoffs de la saison 2020/2021.

Le tableau possible de la conférence Est

Tout d'abord, commençons par la première demi-finale de la conférence Est.

Gagnant pour l’instant sur le score de 3-1 face aux Wizzards de Washington, il serait très étonnant que les Sixers n’accèdent pas aux demi finale. Face à eux pourraient se présenter les Hawks d’Atlanta. Les hommes entraînés par Nate McMillan ont pris une belle longueur d’avance face aux Knicks de New York puisqu’ils gagnent pour l’instant 3-1.

En cas de victoires, chacune de leur côté, les deux équipes pourraient se retrouver en demi finale dans une confrontation très alléchante.

L’autre demi-finale de la conférence Est pourrait voir les Bucks s’opposer aux Celtics et/ou Brooklyn.

Cette demi-finale promet d’être exceptionnelle, tant les deux effectifs sont monstrueux sur le papier. En début de saison, cette affiche semblait être pour une finale de conférence. Or, la magie de la NBA fait que, dès les demi finale, une de ces deux équipes va devoir rentrer à la maison. Même si les Sixers et les Hawks (voire New York) sont trois équipes de très haut niveau, les Bucks et Nets semblent tout de même au-dessus. Ainsi, cette potentielle demi-finale semble être l’une des plus belles affiches qu’il pourrait y avoir durant ces playoffs.

Et du côté de la finale, au vu de ce qui a été proposé tout au long de la saison, il semblerait que les Sixers devraient affronter les Nets. Même si Atlanta a un effectif très complet, Joel Embiid et ses coéquipiers semblent être sur une autre planète. Le pivot des Sixers est en mission : il souhaite remporter le titre.

Cependant, il devrait rencontrer sur sa route les Nets de Brooklyn. Même si les Bucks ont été impressionnants durant ce premier tour de playoffs, les Nets semblent avoir un effectif beaucoup plus complet, que ce soit sur le terrain comme sur le banc. Cette saison, c’est justement le banc des Bucks qui semble être leur point faible. De ce fait, même si la série s’annonce extrêmement serrée, les Nets devraient s’en sortir pour, potentiellement, rejoindre les Sixers en finale.

Le tableau possible de la conférence Ouest

Cette année, la conférence Ouest réserve son lot de surprises. En effet, sur les quatre séries de cette conférence, trois sont à égalités : 2-2 (article écrit le lundi 31 mai). Ainsi, l’issue de ces quarts de finale semble très difficile. Pour autant, Lucky7Bonus décide de se mouiller et de vous proposer un tableau des demi finale possibles.

La première demi-finale opposerait les vainqueurs de la série entre Utah et Memphis et entre Dallas et les Los Angeles Clippers. Sur le papier, il semble difficile de voir Utah, premier de la conférence Ouest, se faire éliminer par Memphis, une équipe pleine de talent, mais qui manque encore d’expérience. Menant 3-1, le Jazz devrait faire le boulot et se qualifier pour les demi finale. De l’autre côté, cette série semble impossible à pronostiquer. Alors que Dallas avait remporté ses deux premiers matchs sur le parquet des Clippers, ce sont les hommes de Los Angeles qui sont allés remporter les deux matchs suivants, sur le parquet de Dallas. Alors que l’année dernière les Clippers avaient éliminé Dallas, cette saison, nous pensons que les coéquipiers de Luka Doncic vont prendre leur revanche. Ainsi, la première demi-finale pourrait voir le Jazz s’opposer à Dallas.

Dans cette série, il semble que les premiers de la conférence Ouest de cette saison (Utah Jazz) ont un effectif plus complet pour remporter cette série. Cette dernière ne devrait pas être facile à gagner, mais les hommes de Quin Snyder semblent beaucoup plus expérimentés.

De l’autre côté, la seconde demi-finale devrait opposer le vainqueur de la série entre Portland et Denver contre le gagnant entre les Suns de Phoenix et les Lakers de Los Angeles.

Ces deux séries sont actuellement à 2-2 et il semble très difficile de pronostiquer la suite, au vu de tous les rebondissements qui ont lieu lors de chaque rencontre disputée. Cependant, l’expérience de Denver laisse penser que l’équipe emmenée par Nikola Jokic devrait finir par se qualifier, aux dépens de Portland.

De l’autre côté, la série entre Phoenix et les Lakers nous offre le suspens tant attendu. Sur le papier, les coéquipiers de LeBron James semblent supérieurs aux hommes de Phoenix. Cependant, emmenés par un excellent Chris Paul, les Suns n’ont pas peur des champions en titre. Même si la fougue et la jeunesse sont du côté des Suns, il semble que cette équipe manque de l’expérience des Lakers, dont l’effectif est composé de nombreux vétérans habitués des phases finale. Ainsi, il semble probable que LeBron James, en mission, finisse par remporter cette série. Cependant, il faudra faire attention aux blessures. En effet, c’est une série où de nombreux joueurs ont déjà subi quelques petites blessures qui pourraient être préjudiciables pour la suite de la compétition.

Ainsi, Lucky7Bonus s’imagine que la seconde demi finale de la conférence Ouest va voir les Lakers et Denver s’affronter. Cette confrontation pourrait rappeler de bons souvenirs aux hommes de Los Angeles puisque cela est la confrontation de la dernière finale de la conférence Ouest qui avait vu les Lakers s’imposer sur le score de 4-1.

Cette année encore, même si les Lakers semblent un peu plus en difficulté, il semblerait que les champions en titre ont un effectif encore plus fort que l’année précédente. Ainsi, même si Denver est une équipe de très haut niveau, il semble difficile de croire qu’ils pourraient éliminer une équipe des Lakers encore plus forte que l’année passée.

Quelles sont les équipes attendues en finale de playoffs cette année ?

Alors qu’elles sont les équipes qui devraient s’affronter en finale cette saison ? Contrairement à d'autres années où certaines équipes semblaient se démarquer, cette saison nous réserve de grosses surprises.

En ce qui concerne la conférence Est, il semble qu’on se dirige tout droit vers une finale entre les Sixers et les Nets. Cette série nous promet d'être explosive et exceptionnelle tant il y a de très bons joueurs dans les deux effectifs. Même si les Sixers sont en mission et que Joel Embiid semble sur une autre planète, l’effectif de Brooklyn est beaucoup trop riche. Même si défensivement, ce n’est pas ce qu’il se fait de mieux en NBA, les Nets possèdent le meilleur trio offensif de la NBA avec Kevin Durant, James Harden et Kyrie Irving. Même si les Sixers ont la troisième défense en NBA sur la saison, l’attaque des Nets est telle qu’il est quasiment impossible de l’arrêter, surtout si le trio est en feu. Ainsi, même si la série s’annonce très serrée, les Brooklyn Nets devraient se rendre en finale.

Du côté de la conférence Ouest, la finale devrait opposer les Lakers au Jazz d’Utah. Sur le papier, c’est une finale qui semble très indécise. D’un côté, il y a la meilleure équipe de la saison régulière, impressionnante tout au long de la saison et des playoffs. De l’autre, il y a une équipe championne en titre qui souhaite à tout prix conserver son titre. Même si Utah possède la meilleure défense sur la saison régulière, il semble difficile de voir Rudy Gobert et tous ses coéquipiers arrêter un LeBron James en mission. Le meilleur joueur du monde devient très difficile à arrêter dès lors que la tension et la pression montent. Ainsi, la série s’annonce acharnée entre deux équipes qui se rendront coup pour coup, mais les Lakers devraient tout de même la remporter, difficilement.

Ainsi, la finale de NBA cette saison devrait opposer les Lakers aux Nets. Sur le papier, c’est la série la plus alléchante, attendue par tous les amoureux du basketball. LeBron James, Anthony Davis, Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden réunis sur le même parquet pour une seule envie : remporter le titre. Les deux effectifs sont les plus complets et pléthoriques de cette saison en NBA. Cette saison, les Nets semblent supérieurs aux Lakers, qui n’ont jamais réellement eu l’occasion de montrer leur réel niveau, à cause de blessures à répétitions de certains joueurs considérés comme des cadres dans cette franchise.

Ainsi, c’est une finale qui s’annonce exceptionnelle. Sur le plan sportif, elle réunit les meilleurs joueurs du monde. Chacun donnera corps et âme pour remporter ce titre et ainsi rentrer encore un peu plus dans l’histoire de ce sport. En cas de victoire, LeBron James rentrerait encore plus dans la légende de la balle orange. Si les Nets venaient à remporter ce titre, Kevin Durant remporterait son troisième titre, ce qui le ferait rentrer dans la cour des grands. Pour faire bref, cela pourrait être une finale explosive et dont le retentissement devrait se faire sentir à travers le monde entier. C’est une finale très difficile à pronostiquer. Si LeBron James est en mission et qu’il est bien entouré, alors les Nets auront du mal à le contenir, surtout si le trio magique n’est pas en feu. Cependant, si Kevin Durant, Kyrie Irving et James Harden sont au sommet de leur art, alors il n’y aura rien à faire pour les Lakers et les Nets devraient logiquement remporter cette finale.

Que vous soyez un amoureux du basket ou une personne qui n’y connait rien, cette finale est la plus attendue cette saison, car elle nous promet une série exceptionnelle, qui pourrait rentrer dans l’histoire de ce sport, tant il y a de talents sur le parquet.

Sur quoi parier durant ces playoffs ?

L’avantage des playoffs en NBA, c’est qu’ils durent pendant plusieurs semaines, et ce, tous les soirs de la semaine. Ainsi, vous n’aurez pas la moindre excuse pour ne pas parier sur l’une des très nombreuses confrontations qui sont mises à la disposition des parieurs tous les soirs.

Ainsi, vous pourrez parier sur des choses banales telles que :

  • Vainqueur de la rencontre ;

  • Écart entre les deux équipes ;

  • Quel joueur va scorer 20 points ou + (par exemple) ;

  • Vainqueur du match à la mi-temps ;

  • Vainqueur d'un quart temps ;

  • Y aura-t-il des prolongations ? ;

  • Nombre de points d'une équipe + ou - ? ;

Selon le site sur lequel vous décidez de parier, vous pourrez également miser sur le score final d’une série. Une option qui n’est pas proposée sur de très nombreux bookmakers, c’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser les sites de paris sportifs mis à votre disposition sur Lucky7Bonus.

Avant que les matchs ne commencent, une ribambelle de paris sportifs vous sont proposés. Durant la rencontre, le catalogue peut également évoluer. Selon le site où vous jouez, vous aurez le droit de retirer votre pari contre une somme d’argent, même si le pari n’est pas encore terminé.

Sur quels sites est-il possible de parier les playoffs ?

Sur Lucky7Bonus, nous vous mettons en avant deux sites qui proposent des paris sportifs et esportifs. Si nous décidons de vous présenter ces sites, c’est qu’ils répondent à de gros critères et qu’ils proposent une belle offre de paris sportifs et esportifs. De plus, les sites que nous décidons de mettre à votre disposition disposent de cotes très intéressantes.

Enfin, tous les sites que nous vous mettons en avant disposent d’une offre de bienvenue réservée à Lucky7Bonus. Ainsi, si vous êtes nouveau dans le monde des paris sportifs, mais que vous êtes un grand fan de casinos en ligne, nous vous conseillons vivement de passer par notre lien. Les sites qui vont être présentés ci-dessous disposent d’une offre de paris sportifs et esportifs très intéressante, mais proposent également les meilleures machines a sous et jeux en live du marché.

Ainsi, vous pourrez parier sur les sites :

  • Stake (10% de cashback)

  • Gamdom (profitez d'un coffre exclusif avec le code Lucky7)

Tous les sites que nous vous présentons répondent à des règles de sécurité drastiques. Ainsi, si vous ne connaissez pas les casinos présentés ci-dessus, nous vous conseillons de vous rendre sur le site de Lucky7Bonus et de lire tous les articles réalisés au sujet de chaque casino présenté ci-dessus.

Jouer avec de l'argent réel ?

Nous avons sélectionné un ensemble des meilleurs casinos que vous pouvez trouver en ligne où vous pouvez jouer à ce jeu en utilisant de l'argent réel !

Jouez gratuitement à n'importe quelle machine à sous

Si vous voulez voir quels sont les autres fournisseurs de créneaux horaires, vous pouvez vérifier ceux qui existent !

Concours & promotions

Crown

Rejoignez le VIP de Lucky7Bonus

Remplissez le formulaire en dessous avec votre adresse mail pour obtenir des bonus inédits !

S'inscrire!

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de Google suivantes : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

Actualités connexes

Vous cherchez d'autres nouvelles similaires ? Trouvez toutes les dernières nouvelles du monde des casinos et des jeux de hasard

Crown

Rejoignez le VIP de Lucky7Bonus

Remplissez le formulaire en dessous avec votre adresse mail pour obtenir des bonus inédits !

S'inscrire!
Chevron

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de Google suivantes : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

AccueilChevronBlogChevronLes playoffs en NBA : rendez-vous à ne pas manquer pour les parieurs !