Novak Djokovic remporte son deuxième Roland-Garros !
9 min restante(s)

Novak Djokovic remporte son deuxième Roland-Garros !

Après avoir battu en demi-finales le grandissime favori de la compétition, Rafael Nadal, le Serbe Novak Djokovic a remporté, ce dimanche 13 juin 2021, la finale de Roland-Garros contre le Grec Stefanos Tsitsipas. Au terme d'une rencontre qui a duré plus de 4 heures, le numéro un mondial au classement ATP a justifié son rang en renversant son adversaire qui avait pourtant commencé sa première finale en Grand Chelem de la meilleure des manières en remportant les deux premiers sets.

Novak Djokovic rentre encore un peu plus dans l'Histoire de ce sport puisque le droitier est le premier tennisman de l'ère Open à remporter au moins deux fois l'Open d'Australie, Wimbledon, l'US Open et désormais Roland-Garros. Le Serbe a remporté ce week-end son 19e titre en Grand Chelem, ce qui le place à seulement une longueur de Roger Federer et de Rafael Nadal, qui ont tous deux été titrés à 20 reprises lors de ces tournois majeurs.

Lucky7Bonus vous propose de revenir sur la finale de Roland-Garros qui a vu Novak Djokovic être sacré pour la deuxième fois de sa carrière à Paris ! Vous retrouverez dans cet article les détails de son parcours lors de ces Internationaux de France et le résumé de cette finale exceptionnelle. Nous pourrons ensuite se projeter sur Wimbledon qui approche à grands pas et vous proposerons les meilleurs bookmakers pour parier sur le tennis.

Le parcours de Novak Djokovic à Roland-Garros

Les amateurs de tennis ont l'habitude depuis plus de 15 ans de voir Rafael Nadal, qui est sans aucun doute le meilleur tennisman de l'Histoire sur terre battue, remporter Roland-Garros sans trembler, parfois sans même concéder un seul set. Cette édition 2021 est différente en tous points puisque Novak Djokovic a rebattu les cartes, tout en ayant vécu une deuxième semaine très compliquée. En effet, le Serbe a dû puiser dans ses dernières ressources pour venir à bout de tous ses adversaires depuis les huitièmes de finale.

Huitièmes de Finale - 🇷🇸 Novak Djokovic / Lorenzo Musetti 🇮🇹

Après avoir vécu 3 premiers tours relativement tranquilles, celui que l'on surnomme "le Djoker" a rencontré ses premières difficultés contre le jeune et talentueux italien, Lorenzo Musetti. La pépite transalpine a poussé le numéro 1 mondial dans ses derniers retranchements puisqu'il s'est adjugé les deux premières manches au tie break. Novak Djokovic paraissait alors sonné, surpris et sans idées, mais a su se relever et retrouver cette fraîcheur physique qui a fait sa réputation depuis le début de sa carrière.

La suite est une formalité pour le Serbe qui a su faire courir Musetti et s'est adjugé la troisième manche 6 jeux à 1. Après avoir encaissé un 6-0 dans le 4e set, et alors qu'il était mené 4 à 0 dans la dernière manche, l'Italien a même décidé d'abandonner, cette fin de rencontre étant devenue un supplice pour le jeune prodige.

Quarts de finale - 🇷🇸 Novak Djokovic / Matteo Berrettini 🇮🇹

Pour ces quarts de finale de Roland-Garros, le vainqueur de l'édition 2016 a une nouvelle fois affronté un Italien, Matteo Berrettini. Le talentueux droitier de 25 ans se révèle être un excellent joueur sur terre battue et pouvait lui aussi poser quelques problèmes au Djoker. Malgré une bonne entame de match qui lui a permis de rapidement mener deux sets à zéro, Novak Djokovic s'est fait quelques frayeurs en laissant le troisième set à son adversaire du jour.

La quatrième manche est très disputée et le Serbe a fait parler l'expérience lors du 12e jeu en prenant le service de son adversaire au meilleur des moments et en remportant ce match avec brio (6-3, 6-2, 6-7, 7-5).

Demi-Finale - 🇷🇸 Novak Djokovic / Rafael Nadal 🇪🇸

Cette confrontation était attendue depuis le tirage au sort du tableau final. Le numéro un mondial, Novak Djokovic, opposé au recordman de victoires à Roland-Garros (13 titres), Rafael Nadal, il faut dire que l'affiche a de quoi faire rêver. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le match a été à la hauteur des attentes ! Les deux stars mondiales se sont rendues coup pour coup pendant plus de 4 heures, en donnant l'impression que le temps et la fatigue n'avaient pas d'emprise sur eux.

La partie avait pourtant mal débuté pour le Serbe qui a encaissé un 5-0 en seulement quelques minutes sur le court Philippe Chatrier. Revenu dans le coup assez rapidement, Novak Djokovic a tout de même laissé la première manche (3-6). Le deuxième set est cette fois-ci très nettement à l'avantage de "Nole" puisqu'il a rapidement breaké l'Espagnol et s'est à son tour imposé 6 jeux à 3.

L'ambiance commençait à être électrique et les fans sentaient que cette rencontre entre ces deux immenses champions allait marquer l'histoire de Roland-Garros. La troisième manche de cette rencontre fut sans doute un des sets les plus impressionnants des confrontations Nadal-Djokovic, tant le niveau de jeu des deux hommes était élevé. Après avoir tous deux pris deux fois le service de l'autre, les deux stars mondiales se sont retrouvées au tie break. Très disputé, ce dernier a finalement tourné à l'avantage du Serbe qui vire en tête à la fin du troisième set.

Étouffé par un Novak Djokovic qui a retrouvé du rythme et de la longueur, Rafael Nadal n'a pas su résister dans cette quatrième manche. Le Serbe a réussi tout ce qu'il a entrepris et c'est une démonstration à laquelle les spectateurs du cours central ont assisté. Novak Djokovic a renversé le grandissime favori à la victoire finale (3-6, 6-3, 7-6, 6-2), et peut désormais légitimement espérer remporter ce prestigieux tournoi.

Le résumé de la finale

Cette démonstration face à Rafael Nadal a permis à Novak Djokovic de devenir le favori à la victoire finale. Dernier obstacle sur sa route avant de pouvoir soulever la coupe, le Grec Stefanos Tsitsipas, jeune et talentueux joueur de 22 ans bourré de talent et insouciant. Le jeune homme originaire d'Athènes est devenu au fil des années un spécialiste de la terre battue et s'est qualifié en finale après un match exceptionnel face à l'Allemand Alexander Zverev.

Cette opposition de style et de génération laissait présager une finale de haut niveau, nous n'avons pas été déçus tant ce combat final fut épique.

Une entame compliquée pour le Serbe

Le manque d'expérience peut être un réel problème dans une finale, tant ce sport nécessite une force mentale de tous les instants. Cependant, ce manque de repères au très haut niveau n'a pas eu l'air de gêner le Grec, qui a vécu une entame de match presque parfaite. Pas impressionné par son adversaire, Stefanos Tsitsipas a proposé un tennis digne des plus grands champions et a remarquablement fait déjouer son adversaire du jour, quelque peu dépassé par les évènements.

Malgré un jeu de service perdu à 5 partout, le prodige grec a débreaké dans la foulée puis s'est adjugé la première manche au tie break, après plus d'une heure d'efforts (7-6). La deuxième manche fut beaucoup moins disputée, Tsitsipas ne laissant aucun répit à un Djokovic en souffrance. Après avoir breaké le Djoker d'entrée, le Grec a fait la course en tête pendant toute la deuxième manche et a remporté le deuxième set 6 jeux à 2, face à un Novak Djokovic désemparé.

Djokovic inverse la tendance

Au pied du mur, le Serbe décide de rentrer aux vestiaires pour retrouver ses esprits. Djoko est revenu sur le court central avec de bien meilleures intentions et a peu à peu retrouvé son niveau de jeu habituel. Au milieu du troisième set, Novak Djokovic prend le service de son adversaire puis déroule et s'adjuge tranquillement la troisième manche (6-3).

Le phénomène grec est dépassé dans le quatrième set et perd ses moyens. La machine Nole est de retour et, grâce à un tennis retrouvé et à une lecture incroyable de son adversaire, le Serbe prend à nouveau les devants et mène rapidement 4 jeux à rien. Cette 4e manche est expéditive et Novak Djokovic recolle à 2 sets partout en seulement 36 minutes, pour le plus grand plaisir des spectateurs impatients d'assister au 5e set de cette rencontre incroyable.

Sa majesté Novak

Le numéro un mondial avait déjà prouvé au cours de cette quinzaine son incroyable aptitude physique et sa force mentale, notamment face à Lorenzo Musetti et à Rafael Nadal. Djokovic a remis le couvert durant cette incroyable finale de Roland-Garros en revenant de nulle part et en agressant systématiquement son adversaire, sans solutions.

Rapidement breaké, Stefanos Tsitsipas a tout de même offert une belle résistance pendant cette ultime manche. Cependant, Djoko était tout simplement trop fort et a remporté à l'issue de 4 h 11 de combat le deuxième Roland-Garros de sa carrière (6-7, 2-6 6-3, 6-2, 6-4). Cette année le roi ne fut pas celui que l'on attendait, et Novak Djokovic a prouvé une nouvelle fois le grand champion qu'il était.

Cap sur Wimbledon !

La finale de Roland-Garros marque généralement la fin de la saison sur terre battue. C'est maintenant au tour de l'Herbe de devenir pendant quelques semaines la surface principale du tennis professionnel, avec en point de mire Wimbledon, le tournoi le plus prestigieux au monde !

Ce Grand Chelem se déroule chaque année en Angleterre. Reportée l'an dernier en raison de la crise sanitaire, cette compétition est sans aucun doute le tournoi le plus attendu de ces derniers mois, par son originalité et sa compétitivité.

Qui sera le vainqueur de cette 134e édition ? Roger Federer, qui a abandonné au milieu de Roland-Garros pour préparer ce tournoi, remportera-t-il un neuvième titre dans son jardin ? Un tennisman de la nouvelle génération parviendra-t-il à se hisser en finale de Wimbledon ? Novak Djokovic, tenant du titre de la dernière édition, arrivera-t-il à enchaîner après son sacre à Paris ? C'est à vous de jouer, pariez sur Wimbledon, le plus grand tournoi de tennis de l'année !

Sur quels sites parier sur le tennis ?

Lucky7Bonus met à votre disposition les meilleurs bookmakers du marché pour parier sur les sports les plus populaires au monde. Sur ces plateformes de paris en ligne, vous aurez accès un large choix de paris divers et variés et vous trouverez forcément votre bonheur parmi toutes les rencontres et les paris proposés. Parmi les sites mis en avant sur L7B vous pouvez retrouver :

Jouer avec de l'argent réel ?

Nous avons sélectionné un ensemble des meilleurs casinos que vous pouvez trouver en ligne où vous pouvez jouer à ce jeu en utilisant de l'argent réel !

Jouez gratuitement à n'importe quelle machine à sous

Si vous voulez voir quels sont les autres fournisseurs de créneaux horaires, vous pouvez vérifier ceux qui existent !

Concours & promotions

Crown

Rejoignez le VIP de Lucky7Bonus

Remplissez le formulaire en dessous avec votre adresse mail pour obtenir des bonus inédits !

S'inscrire!

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de Google suivantes : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

Actualités connexes

Vous cherchez d'autres nouvelles similaires ? Trouvez toutes les dernières nouvelles du monde des casinos et des jeux de hasard

Crown

Rejoignez le VIP de Lucky7Bonus

Remplissez le formulaire en dessous avec votre adresse mail pour obtenir des bonus inédits !

S'inscrire!
Chevron

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de Google suivantes : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

AccueilChevronBlogChevronNovak Djokovic remporte son deuxième Roland-Garros !