Direct

Upper Bracket Final: Renegades vs LookingForOrg

Le match Renegades vs LookingForOrg se déroule en ce moment ! Il est encore temps de parier dessus en direct. N’hésitez pas à aller voir les statistiques des deux équipes sur la page du match.

CS:GO: Suivis des matchs en direct

Retrouvez tous les résultats des matchs CS:GO, les directs et les matchs à venir. Vous pouvez aussi accéder aux statistiques lors des confrontations pour effectuer le meilleur pari ! Nous sélectionnons pour vous les meilleures cotes disponibles sur le marché.

Esport
cs-go
league-of-legends
dota-2
rl
r6-siege
fifa
Loading...

Historique de CSGO

Counter Strike est l’un des jeux en ligne les plus populaires du monde. Créé il y a un peu plus de vingt ans maintenant, ce jeu aux graphismes très basiques est toujours très attractif auprès de la communauté des joueurs de jeux vidéos.

En 1998, le studio de jeux vidéos Valve sort le jeu « Half-life ». Ce FPS (first person shooter ou autrement dit en français « jeu de tir à la première personne » connaît un énorme succès et rafle de très nombreuses récompenses. Conscient du potentiel de ce type de jeu, Minh Le et Jeff Cliffe décident de s’inspirer des bases de « Half-life » pour en faire une refonte complète et ainsi créer Counter Strike.

C’est le 19 juin 1999 que deux étudiants prénommés Minh Le, plus connu par certains avec le pseudonyme Gooseman, et Jeff Cliffe sortent la première version de Counter Strike. Cette dernière version n’est qu’une bêta et pourtant elle fait déjà parler d’elle. Avec des graphismes très simples, ce FPS connaît un remarquable succès tape dans l’œil de Valve Corporation, un studio de création de jeux vidéos qui décide d’employer les deux étudiants.

Ainsi, c’est presque une année plus tard, le 8 novembre 2000, que sort officiellement le jeu Counter Strike sur PC. Il est maintenant possible de s’affronter en ligne, depuis n’importe quelle localisation dans le monde. Une grande avancée technologique pour l’époque, mais également précurseur des jeux vidéos tels qu’il est possible d’y jouer de nos jours.

Au cours de son existence, Counter Strike a connu des modifications. En 2003, les créateurs du jeu décident de sortir la version 1.6 de Counter Strike. Connaissant un véritable succès dès sa sortie en 2000, cette nouvelle version 1.6 va accroitre la popularité de Counter Strike et en faire l’une des plus grandes références du jeu vidéo.

Pour acquérir le jeu, Valve Corporation a décidé de créer la plateforme de distribution de contenu en ligne « Steam ». Ainsi, tous les nouveaux joueurs doivent passer par cette nouvelle plateforme pour jouer au jeu. Premièrement mal accueillie par certains joueurs, cette plateforme a réussi à séduire et est maintenant connue pour être l’une des références dans le marché des jeux vidéos.

Le succès de cette version 1.6 est tel que la plupart des joueurs sont réfractaires aux nouveaux jeux proposés par Valve Corporation. En mars 2004, le studio de jeux vidéos sort « Counter Strike Condition Zero » et quelques mois « Counter Strike Source ». Cependant, ces nouvelles versions de Counter Strike n’ont pas du tout le succès escompté et c’est la version 1.6 qui continue d’être plébiscitée par les joueurs.

Cependant, l’émergence de nouveaux jeux ressemblant à Counter Strike (Call of Duty, Battlefiled, etc) commence à faire de l’ombre et la suprématie de Counter Strike commence à être contestée.

Malgré les échecs des précédents jeux proposés à sa communauté, les créateurs de Counter Strike frappent un grand coup en 2012. En effet, n’en déplaise à la réticence de nombreux joueurs, très attachés à la version 1.6, Valve Corporation sort « Counter Strike Global Offensive » autrement appelé « CSGO ». Contre toute attente, ce jeu connaît un remarquable succès auprès de sa communauté et attire également de très nombreux nouveaux joueurs. Depuis 2012, le jeu n’a quasiment subi aucune modification et pourtant, il reste l’un des pionniers des jeux vidéos en ligne les plus joués dans le monde.

Pour preuve, en 2020, CSGO est l'un des jeux en ligne les plus joués dans le monde.

Cette photo a été prise le 5 octobre 2020 sur le site de Steam.

steam csgo

Face à l’émergence des jeux vidéos de type « battle royale », c’est-à-dire que si le joueur meurt, il ne réapparaît pas et c’est le dernier en vie qui gagne la partie, les concepteurs de Counter Strike ont décidé de sortir « Danger Zone ». Ce mode de jeu sorti en décembre 2018 n’a pas eu l’effet escompté et est très vite tombé aux oubliettes.

Présentation du jeu CSGO (counter strike global offensive)

Comme cela a été expliqué auparavant, CSGO est maintenant le jeu le plus joué de la série Counter Strike. Sorti en 2012, il a connu un succès planétaire que ce soit sur PC ou sur consoles. Contrairement à la version 1.6 de Counter Strike lors de sa sortie, CSGO a étendu sa gamme aux consoles. Payant dans un premier temps, CSGO est devenu un free to play en 2018. Ainsi, si vous souhaitez jouer à ce jeu, il vous suffit de vous rendre sur Steam, de taper « CSGO » dans la barre de recherche et vous n’avez plus qu’à télécharger le jeu.

csgo wallpaper

Le principe du jeu

Le principe de Counter Strike est très basique, mais pourtant terriblement efficace. En effet, lors de toutes vos parties, vous serez, soit des terroristes, soit des antiterroristes. Pour ne pas proposer un jeu trop répétitif, Counter Strike propose de nombreux modes de jeu à ses utilisateurs. Cependant, selon le mode de jeu que vous allez choisir, vos objectifs ne seront pas les mêmes.

Le mode classique : Ce mode de jeu est la base de Counter Strike. Le but est très simple, soit vous êtes un terroriste soit vous êtes un antiterroriste.

Si vous jouez au mode de jeu « scénario bombe » : les terroristes doivent poser la bombe et la faire exploser ou éliminer la totalité de l’équipe adversaire pour remporter la manche. De l’autre côté, les antiterroristes doivent éliminer la totalité de l’équipe adversaire ou les empêcher de poser la bombe avant le temps imparti. La partie se déroule en 30 manches maximum et le vainqueur est l’équipe qui remporte 16 manches.

Ensuite, vous avez le mode de jeu « scénario prise d’otage » : dans ce mode de jeu, les terroristes doivent retenir les otages ou tuer tous les antiterroristes pour gagner la manche. De leur côté, les antiterroristes doivent secourir au moins un otage ou tuer tous les terroristes pour gagner la manche. Tout comme le mode de jeu « scénario bombe », une équipe doit remporter au moins 16 manches minimum pour gagner la partie. Le nombre maximum de manches sur une partie est de 30.

Le mode occasionnel : Si vous êtes un nouveau joueur et que vous ne connaissez pas du tout Counter Strike, vous devrez d’abord jouer dans le mode « occasionnel ». Dans ce dernier, les matchs se joueront en 15 manches et le premier en 8 manches remportées gagne la partie. Au début de chaque round, le joueur recevra 1000 dollars ainsi que des équipements. Contrairement au mode « compétitif » sur lequel Lucky7Bonus s’exprimera dans quelques lignes, il n’y a pas de « tir ami ». C’est-à-dire qu’il sera impossible pour vous de tuer votre coéquipier.

mode occasionnel csgo

Le mode de jeu démolition : dans ce mode, les joueurs s’affrontent en 5 versus 5 sur des cartes spécialement créées pour ce mode de jeu. Dans ce mode de jeu, les terroristes devront amorcer une bombe et la faire exploser tandis que le rôle des antiterroristes sera d’empêcher l’équipe adverse de poser la bombe et de la désamorcer si elle a été amorcée.

Le joueur débute la partie avec une arme et recevra une nouvelle arme à chaque adversaire tué. Contrairement à d’autres modes de jeu, il vous sera impossible d’acheter des équipements.

Enfin, la partie se joue en 20 manches. La première équipe arrivée à 11 manches gagnantes s’impose et en cas d’égalité au cours des 20 manches, il n’y a pas de prolongation. De plus, à partir de la manche 11, les équipes inversent les rôles.

mode de jeu démolition csgo

Le mode de jeu course à l’armement : dans ce mode de jeu, il y a toujours l’équipe terroriste et l’équipe antiterroriste. Le but du jeu est très simple : à chaque fois que vous tuez une personne, vous changez d’arme. Il y a au total 16 armes et le dernier kill est à réaliser avec le couteau. Attention, si un ennemi vous tue avec un couteau, sans que ce soit le dernier kill à réaliser pour remporter la partie, vous rétrogradez d’arme. Le joueur de l’équipe qui réalise les meurtres le plus rapidement possible avec toutes les armes fait remporter la partie à son équipe. La partie se joue en 10 contre 10 sur des cartes spéciales pour ce mode de jeu.

course à l'armement csgo

Le mode de jeu match à mort par équipe : dans ce mode de jeu, les terroristes et antiterroristes doivent se tuer le plus de fois dans un temps imparti. Pour gagner la partie, il ne suffit pas de tuer le plus de personnes possible, mais d’avoir le plus de points.

En effet, un kill va vous rapporter un certain nombre de points. Selon votre arme, les bonus et autres, un meurtre peut rapporter plus de points qu’un autre.

Le gagnant de la partie est l’équipe avec le plus grand nombre de points. Le joueur joue avec les armes qu’il veut, selon votre équipe, vous n’aurez pas accès à certaines armes. Cependant, il peut activer une option qui lui permet d’avoir des armes aléatoires chaque fois qu’il est tué.

Le mode de jeu se joue en 10 contre 10 sur des cartes spéciales et chaque partie dure 10 minutes.


Le mode de jeu sniper volant : dans ce mode de jeu, vous serez soit terroriste soit un antiterroriste. En tant que terroriste, votre but sera d'activer la bombe et de la faire exploser. Pour les antiterroristes, l'objectif est que la bombe ne soit pas posée.

Dans ce mode de jeu, seul un sniper et un couteau sont disponibles. De plus, la gravité sur les cartes disponibles pour ce mode de jeu est très faible.

sniper volent csgo

Le mode de jeu Wingman : dans ce mode de jeu, les joueurs s'affrontent en 2 contre 2. L'équipe terroriste doit poser la bombe et l'antiterroriste la désamorcer si elle a été amorcée. La partie se joue en 9 manches gagnantes donc un total de 16 manches maximum. Comme le mode compétitif, le tir allié est activé. Les joueurs doivent acheter leur armure ainsi que le kit de désamorçage.

Un système de classement est intégré pour mettre des joueurs de niveau équivalent dans la même partie.

wingman csgo

Le mode de jeu battle royale « Danger Zone » : Ce mode de jeu se déroule sur une grande carte et se joue de 16 voire 17 joueurs, si vous êtes seul, à 18 joueurs si vous êtes à deux ou trois dans le groupe. Durant la partie, des missions vous seront demandées et cet argent vous servira pour acheter des équipements. Il vous sera également possible de récupérer de l’argent sur la carte. Le grand vainqueur de la partie est la dernière personne vivante.

Enfin, Lucky7Bonus a décidé de mettre en avant le mode le plus connu de Counter Strike, « scénario bombe », mais orienté vers la compétition. Les règles de ce mode sont les suivantes :

Tout comme le mode classique, les parties en compétition se déroulent en 30 manches de 1 minute 55 et de 5 contre 5. À partir de la 15e manche, les terroristes deviennent des antiterroristes et inversement. L’équipe gagnante est celle qui remporte au moins 16 manches. En cas d’égalité, il est possible qu’en compétition les équipes soient départagées en prolongations.

Les terroristes doivent faire exploser au moins une des deux bombes présentes sur la carte ou bien tuer tous les antiterroristes pour remporter la manche. S’ils n’y parviennent pas avant le temps imparti ou alors qu’ils sont tués par tous les antiterroristes, alors ils perdent la manche.

Le joueur débute la partie avec 800 dollars une arme de poing et un couteau. Cependant, il devra acheter le reste de son équipement. Au début de chaque manche, le joueur pourra acheter des équipements avec l’argent gagné au cours de la manche d’avant.

Le tir ami est autorisé. C’est-à-dire qu’une personne peut tuer un coéquipier si ce dernier lui tire dessus. Cependant, des sanctions tombent si la personne tue trop de fois un coéquipier.

Pour ce mode de jeu, des cartes spéciales sont utilisées :

cartes csgo map

CSGO : round terroriste

Comment se déroule une manche lorsque l’on est les terroristes ? Premièrement, lors du round 1 de la partie, vous commencez votre partie avec une arme de poing et un couteau.

En tant que terroristes, vous avez deux choix pour gagner votre manche. Le premier est de tuer les cinq antiterroristes face à vous. La seconde est de devoir poser une bombe entre le choix A et le choix B. Une fois la bombe posée, vous devrez faire attention qu’elle ne soit pas désactivée par un antiterroriste. Si vous parvenez à poser la bombe et également tuer tous les adversaires avant que la bombe n’explose, la manche est gagnée. Si vous parvenez à faire exploser la bombe sans avoir tué les ennemies, la manche est tout de même gagnée.

terrorist csgo dust

Selon les actions faites durant votre manche, vous gagnez des dollars qui vont permettre d’acheter des armes ou équipements. Poser la bombe vous rapportera un certain nombre de dollars tandis que tuer un ennemi vous rapportera une somme différente.

Si vous êtes un terroriste, vous n’aurez pas le même choix d’armes que si vous êtes un antiterroriste. L’achat d’une nouvelle arme peut se réaliser à toutes les manches, sauf le premier. Si vous achetez une arme, il suffira d’acheter des munitions tout au long de la partie pour continuer de jouer avec. Cependant, l’achat de grenades, de grenades flash ou autres équipements à également un coût, donc gérer son argent et quelque chose de très important lors d’une partie.

Enfin, la communication et la stratégie sont les bases de la compétition. Comme vous pouvez le voir lors des évènements esports, les joueurs passent leur temps à communiquer et ainsi improviser une nouvelle stratégie selon le scénario de la manche.

bombe planté csgo

CSGO : Round Anti-terroriste

De son côté, les antiterroristes ont un rôle bien précis : empêcher les terroristes de poser la bombe ou de la faire exploser. Si les joueurs adversaires réussissent à poser la bombe, les antiterroristes ont 40 secondes pour la désamorcer. Si les joueurs antiterroristes réussissent à désamorcer la bombe, alors ils gagnent la manche.

Toutefois, si les joueurs adversaires posent la bombe et que, l’équipe antiterroriste tue tous les terroristes, mais ne désamorce pas la bombe, alors ils perdent la partie.

L’autre façon pour les antiterroristes de gagner une manche, tuer tous les joueurs de l’équipe adversaire avant qu’ils ne posent la bombe.

anti-terroristes csgo

Les antiterroristes ont également des armes et équipements qui sont différents de ceux des terroristes. Tout comme les terroristes, l’équipe des antiterroristes commence la partie avec 800 dollars et devra acheter les équipements au fur et à mesure que la partie se déroule.

Tout comme pour l’équipe terroriste, l’équipe antiterroriste devra avoir une communication parfaite si elle ne souhaite pas être débordée.

CSGO dans le monde de l'esport

Devenu une référence dans le monde du jeu vidéo depuis sa création, Counter Strike est également devenu l’une des références mondiales dans la scène de l’esport avec son jeu CSGO.

C’est en 2012, l’année de la sortie officielle de CSGO que la première LAN a lieu en Suède. Face au succès du jeu et l’émergence de nombreuses LAN partout dans le monde, le premier « major » est organisé au courant de l’année 2012. Au fur et à mesure des années, les compétitions sont de plus en plus grandes et réunissent de plus en plus de joueurs. Organisées à travers le monde, les compétitions attirent également un public de plus en plus nombreux. L’importance prise par CSGO dans le monde du sport est telle que les compétitions ne sont plus organisées dans de petits lieux, mais de très grandes salles.

scène esport csgo

La popularité de Counter Strike est tellement impressionnante que le cash prize proposé lors des grandes compétitions est de plus en plus important. De la première LAN organisée en 2012 au 1er janvier 2020, c’est au total de près de 93,8 millions de dollars qui ont été distribués, ce qui en fait le 2e jeu aillant distribué le plus d’argent derrière Dota 2.

L’argent mis en jeu par CSGO démontre bien la popularité encore impressionnante de ce jeu. Autre chiffre qui démontre que ce jeu fait toujours fureur, lors de la finale de l’ELEAGUE MAJOR de 2018 à Boston, la finale a réuni près de 1,8 million de viewers sur les différentes plateformes de streaming. Un record à l’époque pour un jeu vidéo et une finale de grande compétition.

Avant-gardistes avec la création de Counter Strike en 1999, les développeurs de CSGO ont également été les précurseurs de l’émergence des compétitions de jeu vidéos à travers le monde et également de leur diffusion. Pour preuve, mercredi 7 octobre, sur la catégorie Esports de Twitch, CSGO était le jeu le plus regardé.

esport csgo

Les paris en ligne sur CSGO

L'émergence des jeux vidéos à permis à un nouveau type de paris de voir la jour. En effet, aujourd'hui il n'est pas seulement possible de parier sur vos sports favoris mais vous pouvez également le faire sur les jeux vidéos. En effet, sur Lucky7Bonus, Stake vous propose les paris esportifs.

Tout comme les paris sportifs : si vous pariez sur une cote à 2 et que vous misez 100 €, vous pouvez gagner 200 €. Si vous déposez 100 € sur une cote à 10, vous pouvez gagner 1 000 €, etc.

Tout comme les paris sportifs, les paris esportifs ont des cotes et ces dernières varient selon la probabilité de l’équipe de gagner.

stake paris csgo

Sur Stake, vous n’aurez pas seulement le choix de parier sur « victoire » de l’une ou l’autre équipe. Tout comme les paris sportifs, vous devrez cliquer sur le match pour voir tous les paris proposés sur la compétition et le match.

stake screenshot

Si vous souhaitez vous inscrire sur Stake, vous pouvez le faire en cliquant ici. Vous aurez le droit à une offre de bienvenue de 100 % jusqu’à 1 000 € avec un wager de x30. L’argent bonus sera mis manuellement, pour cela, veuillez contacter le support et ne pas jouer d’argent tant que vous ne l’avez pas reçu.

Meilleurs sites pour parier sur CS:GO

Lucky7Bonus a sélectionné les meilleurs sites disponibles pour vous permettre de parier sur CS:GO. Ces sites sont sécurisés et respectent toutes les réglementations en vigueur.