Direct

MARS vs Team Saiyan

Le match Mars vs Team Saiyan se déroule en ce moment ! Il est encore temps de parier dessus en direct. N’hésitez pas à aller voir les statistiques des deux équipes sur la page du match.

DOTA 2: Suivis des matchs en direct

Retrouvez tous les résultats des matchs DOTA 2, les directs et les matchs à venir. Vous pouvez aussi accéder aux statistiques lors des confrontations pour effectuer le meilleur pari ! Nous sélectionnons pour vous les meilleures cotes disponibles sur le marché.

Esport
cs-goleague-of-legendsdota-2rlr6-siegefifaowpubg

Historique du jeu DOTA 2

DOTA 2 (Defense Of The Ancients) est un jeu vidéo développé et édité par la compagnie Valve Corporation. Le projet commença en 2009 , avec une sortie définitive en 2013. C'est un jeu qui se déroule au sein d'une arène de bataille avec un principe simple : deux équipes 5 vs 5 s'affrontent sur une carte et l'objectif est de vaincre l'équipe adverse. DOTA 2 est un jeu multi-joueurs, disponible sur la plateforme Steam qui détient l'exclusivité de la distribution du jeu.

Ce jeu est inspiré de DOTA, premier opus de la saga, développé en 2003 par Paul Citrus, plus connu dans la communauté sous le pseudonyme "Eul". C'est à la base une carte de jeu personnalisée appartenant au jeu vidéo Warcraft III: Reign of Chaos, elle-même inspirée de la carte Aeon of Strife pour le jeu Starcraft.

DOTA 2 a été précurseur du MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), qui est une nouvelle approche du jeu vidéo en ligne. Cette manière de jouer est très appréciée des joueurs et DOTA 2 est devenu un incontournable de ce mode de jeu.

Le jeu vidéo DOTA 2 est une des franchises les plus jouées dans le milieu du jeu vidéo, aussi bien par des amateurs que par des professionnels. En effet, l'importance qu'a acquis ce jeu dans l'industrie du esport est incroyable, ce qui place DOTA 2 parmi les plus grands jeux vidéos de ces dernières années !

Présentation du jeu DOTA 2

DOTA 2 est un jeu vidéo de type MOBA. C'est une arène de bataille en mode multijoueur qui prône l'entraide, la tactique et la coopération de chaque équipe. Ce jeu, dont la version Beta est sortie en 2011 avant une sortie définitive en 2013, mise sur la simplicité et l'esprit d'équipe afin de remporter la victoire.

Le principe de DOTA 2 est simple. Deux équipes composées de 5 joueurs s'affrontent sur une carte identique lors de chaque partie. DOTA 2, appartenant à Steam, géant du jeu en ligne, est un des jeux les plus joués de la plateforme. Depuis sa sortie en 2013, DOTA 2 attire un important nombre de joueurs : en 2016, la fréquentation mensuelle frôlait les 800 000 utilisateurs mensuels.

Grâce à des graphismes simples et efficaces, ainsi qu'à un gameplay soigné et une communauté grandissante, DOTA 2 se place comme un des piliers des jeux vidéo de type arène de bataille.

Système de jeu DOTA 2

DOTA 2 est un jeu vidéo voyant deux équipes s'opposer dans une arène de bataille. Les règles de DOTA 2 sont très simples : contrôlez vos héros afin d'éliminer les joueurs ennemis et détruisez la base adverse.

DOTA 2 se joue sur une carte fermée, ce qui signifie que la stratégie est l'élément le plus important de la simulation ! Les bases de chaque équipe sont situées dans les extrémités de la carte de jeu, que les joueurs adverses doivent éliminer afin de remporter la partie. Dans DOTA 2, les bases sont protégées par des tours ainsi que des casernes pour compliquer la tâche de chaque équipe. Ces bâtiments sont gardés par des Creeps, personnages contrôlés par l'intelligence artificielle afin de ralentir la progression adverse.

DOTA 2 se distingue également par la variété des personnages. Pour remporter la partie, le choix du héros avec lequel les joueurs vont évoluer va être un élément primordial dans la recherche de victoire. Plusieurs catégories de personnages sont disponibles dans DOTA 2, qu'ils soient défensifs ou offensifs.

Chaque héros a la capacité de contenir jusqu'à 6 objets. Ces atouts vont permettre de renforcer votre personnage afin de le rendre plus puissant ou plus résistant. Rejoignez le combat, sélectionnez votre héros, emparez vous des objets qui vous rendront plus forts et remportez la victoire sur DOTA 2 !

Carte de jeu DOTA 2

La carte de jeu présente dans DOTA 2 est l'élément principal du jeu. C'est une map fermée et c'est toujours la même, peu importe la partie.

Comme l'illustre la photo ci-dessus, la carte DOTA 2 est séparée au milieu par une rivière. Celle-ci crée deux parties bien distinctes, une pour chaque équipe (le Radiant et le Dire). Chaque base est située dans le coin et bas à gauche et en haut à droite de la carte. Trois voies sont utilisables afin de se rapprocher le plus possible de la base adverse dans DOTA 2. Ces voies, appelées lanes ,sont protégées par 3 tours ainsi que par des soldats contrôlés par l'ordinateur (creeps). Ceux-ci attaquent automatiquement les tours ennemies.

Il existe aussi sur la carte DOTA 2 d'autres endroits tels que la jungle. Dans ces bois, vous trouverez des créatures n'appartenant à aucune des deux équipes (pnj neutres). Si vous parvenez à éliminer ces monstres, récupérez votre vie ou gagnez de l'or, monnaie de DOTA 2. Avec cet argent, vous pouvez acheter des objets dans les différents magasins présents sur l'ensemble de la carte.

Les héros sur DOTA 2

Le choix du héros que vous allez incarner est primordial dans DOTA 2. 117 personnages différents sont disponibles. La Force, l'Agilité et l'Intelligence composent les trois grands groupes de héros. Ils ont des caractéristiques différentes telles que les points de vie, la force des dégâts ou encore la régénération automatique. Ces attributs augmentent en cours de partie selon le personnage.

Ils sont répartis dans différentes catégories dont les plus connues sont :

  • Carry : héros avec une grande force de frappe et une grande marge de progression durant la partie.

  • Support : allié du carry généralement, ce personnage permet à ses coéquipiers de progresser plus rapidement.

  • Nuker : héros avec la plus grande force de frappe de DOTA 2. En contrepartie, son temps de recharge est très long.

  • Disabler : son rôle est de ralentir et bloquer l'équipe adverse.

  • Durable : héros défensif résistant, très difficile à éliminer.

Durant la partie, le niveau du héros sélectionné varie entre 1 et 30. En tuant des creeps, tours ou champions ennemis, vous augmentez de niveau et vous devenez plus forts. Vous avez la possibilité de réapparaître dans DOTA 2. Attention : plus votre niveau est élevé, plus votre temps d'attente avant d'être redéployé sera long.

Les objets dans DOTA 2

Les objets dans DOTA 2 ont une importance non négligeable afin de mener à bien la bataille. Pour chaque personnage, 6 objets sont disponibles au maximum. Ils servent à renforcer votre héros afin de le rendre plus fort ou plus résistant.

Les objets sont disponibles dans les différents shops présents sur la carte DOTA 2. Vous pouvez acheter ces équipements avec l'or obtenu en éliminant les ennemis, les creeps ou bien les tours adverses. Ces objets peuvent être permanents ou à usage unique. Il est également possible de les vendre, de les donner voire même de les détruire dans DOTA 2.

L'esport et les compétitions de DOTA 2

En raison des très bons retours sur la qualité du jeu, les développeurs de DOTA 2 décidèrent, dès le lancement de la version Beta, de rentrer progressivement dans le monde de l'esport.

C'est pourquoi, dès 2011, une compétition esport est créée avec 16 équipes venant des quatre coins du monde avec un prize pool d'1 million de dollars ! Ce tournoi est un vrai succès commercial et également un formidable coup publicitaire pour DOTA 2.

Progressivement, DOTA 2 se place comme le jeu générant le plus d'argent au sein du monde esport. Chaque année se déroule le tournoi "The International", sorte de coupe du monde DOTA 2. Des records sont battus d'année en année faisant de DOTA 2 le sport majeur du monde de l'esport ! Pour preuve de ce succès planétaire, cap sur la compétition de 2018 : 25 millions de $ étaient ajoutés à la récompense globale du tournoi DOTA 2, dont 11 millions de dollars réservés à l'équipe qui l'emporte !

"The International" 2021 sera le tournoi de tous les records pour DOTA 2, mais également pour l'esport de manière générale. En effet , la dotation globale de ce tournoi vient de dépasser les 40 millions de dollars, un record pour une compétition esport. Les tournois DOTA 2 ont de beaux jours devant eux !

Parier en ligne sur DOTA 2

Depuis plusieurs années maintenant, l'esport a su se développer afin de devenir une industrie incroyablement lucrative, grâce à la qualité des compétitions organisées mais aussi en raison du nombre de suiveurs.

L'essor de ce milieu, grâce à des jeux vidéo tels que DOTA 2 apporte de nouvelles fonctionnalités : il est désormais possible de parier sur vos jeux préférés !

Vous avez envie de gagner de l'argent en vous amusant ? Le site Stake est fait pour vous ! Cette plateforme de jeu en ligne, présente également sur Lucky7Bonus, vous propose de parier sur l'ensemble des jeux vidéo disponibles. Rendez-vous sur Stake afin de retrouver l'ensemble des paris disponibles sur DOTA 2.

Pour cela rien de plus simple : la rubrique ESPORTS de Stake vous propose tous les matchs à venir. Vous pouvez également placer un pari en direct. Retrouvez toutes les compétitions DOTA 2 , tout comme de nombreux autres jeux vidéo. À très bientôt sur Stake !

Meilleurs sites pour parier sur DOTA 2

Lucky7Bonus a sélectionné les meilleurs sites disponibles pour vous permettre de parier sur DOTA 2. Ces sites sont sécurisés et respectent toutes les réglementations en vigueur.