Direct

Semifinals Match 2: Nongshim RedForce Academy vs Kwangdong Freecs Academy

Le match Nongshim RedForce Academy vs Kwangdong Freecs Academy se déroule en ce moment ! Il est encore temps de parier dessus en direct. N’hésitez pas à aller voir les statistiques des deux équipes sur la page du match.

League of Legends: Suivis des matchs en direct

Retrouvez tous les résultats des matchs League of Legends, les directs et les matchs à venir. Vous pouvez aussi accéder aux statistiques lors des confrontations pour effectuer le meilleur pari ! Nous sélectionnons pour vous les meilleures cotes disponibles sur le marché.

Esport
cs-goleague-of-legendsdota-2rlr6-siegefifaowpubg

Historique de LOL (League of Legends)

League of Legends est un jeu vidéo développé et édité par la société RIOT GAMES. C'est un jeu de stratégie inspiré directement de DOTA (Defense Of The Ancients). Les deux jeux vidéo ont une forte ressemblance car ce sont les mêmes développeurs pour les deux franchises.

Créé en 2008, avant une sortie officielle fin 2009, League of Legends est rapidement devenu le jeu vidéo incontournable de ces dernières années. Le succès fut immédiat, à tel point qu'il en est devenu l'un des jeux les plus joués au monde. En 2011, plus de 30 000 000 joueurs étaient recensés sur les serveurs League of Legends. Deux ans plus tard, en 2013, Riot Games annonce 70 millions d'utilisateurs uniques, avec une moyenne de 5 millions de joueurs simultanés.

En 2019, Riot Games annonce la sortie de League of Legends sur Smartphones et tablettes. Ce jeu s'intitule League of Legends : Wild Rifts et est sorti en décembre 2020.

En raison de son principe simple et du fait que ce jeu soit un free-to-play (gratuit), League of Legends a su trouver son public rapidement avant de devenir une véritable institution dans le monde du gaming. Les développeurs de League of Legends restent proches et à l'écoute de leur communauté, permettant de fidéliser les millions de joueurs présents sur le jeu vidéo.

L'ascension fulgurante de League of Legends a radicalement changé le paysage du jeu vidéo à l'échelle mondiale. En 2010, les développeurs de la franchise décidèrent de créer une section League of Legends esport. Cette décision fut une réussite instantanée, mais également sur le long terme. En effet, League of Legends est l'un des jeux les plus importants dans le monde de l'esport, et c'est également la franchise la plus regardée lors des retransmissions des tournois et compétitions !

Présentation du jeu League of Legends

League of Legends est un jeu vidéo de type MOBA (Multiplayer Online Battle Arena), comprenez jeu en ligne se déroulant dans une arène de bataille. Les combats League of Legends se passent sur une carte fermée. C'est un jeu de stratégie en équipe qui voit s'opposer deux équipes de cinq champions s'affrontant pour détruire la base adverse.

Ces équipes sont formées au préalable avant la partie. Chaque joueur doit choisir un "champion" avec lequel il va combattre dans l'arène de bataille League of Legends. Chaque champion a des caractéristiques spécifiques qui lui permettront d'attaquer ou bien de se défendre une fois la partie lancée.

La stratégie est un des éléments les plus importants dans League of Legends. En effet, le choix du personnage ainsi que de ses diverses compétences est une des clés pour remporter le combat. Le deuxième point à ne pas sous estimer est la coopération entre joueurs de la même équipe. Le positionnement des troupes ainsi que le choix des champions avec la complémentarité qui en découle sont également très importants dans League of Legends.

Grâce à un principe simplifié, des graphismes de grande qualité et une communauté de plus en plus nombreuse, League of Legends se place comme l'un des jeux les plus réussis de ces dernières années !

Le principe du jeu

Le principe de League of Legends est clair : 2 équipes de 5 joueurs s'opposent sur une carte symétrique en essayant de vaincre les adversaires. Pour remporter la victoire, chaque équipe devra détruire le "Nexus" ennemi, bâtiment situé au centre du camp adverse.

Dans League of Legends, chaque joueur de chaque équipe devra choisir un champion dont il prendra possession durant la partie. Actuellement 158 champions sont disponibles dans League of Legends. Chaque champion détient 5 compétences qui vont déterminer le genre du personnage. Ces héros sont répartis dans plusieurs grandes catégories :

  • Tanks : champions défensifs, servent généralement de bouclier pour les autres joueurs

  • Combattants : héros mixtes, capables d'attaquer et de défendre

  • Assassins : personnages ayant une grande mobilité, très utiles pour aller chercher les ennemis retranchés dans leur camp

  • Mages : champions capables d'infliger des dégâts considérables mais peu souvent

  • Supports : héros très importants pour les coéquipiers, peuvent protéger et soigner les autres membres de l'équipe

  • Tireurs : personnages favorisant les tirs à distance, très peu défensifs mais pouvant infliger de nombreux dégâts

En addition au choix du champion, chaque joueur League of Legends doit sélectionner deux sorts d'invocateurs, utilisables au cours de la partie. Durant le combat, chaque personnage va acquérir de l'expérience et remporter de l'or en tuant les sbires ou les champions adversaires.

Choisissez votre champion et vos compétences, placez vous dans l'arène de bataille, éliminez les ennemis et leurs obstacles et remportez la victoire sur League of Legends !

League of Legends : Faille de l'Invocateur (Mode principal)

Le mode Faille de l'Invocateur est le mode principal de League of Legends. C'est la version la plus populaire du jeu mais également la plus jouée de la franchise. Ce mode de jeu se pratique sur la carte de base portant le même nom que le mode de jeu.

Chaque joueur définit sa position afin de défendre son camp et d'attaquer les défenses adverses du mieux possible. Généralement, les positions de départ dans le mode Faille de l'Invocateur League of Legends sont un toplaner, un jungler, un midlaner, un ADC et un support, de manière pour les 5 champions d'être déployés équitablement sur la map.

Il existe différentes variantes du mode Faille de l'Invocateur de League of Legends :

  • mode aveugle : vous ne voyez pas les champions ennemis avant la partie.

  • mode draft : la sélection des champions se fait tour par tour en étant visible par les deux équipes , tous les champions doivent être différents.

  • parties classées solo/duo : une partie classée selon le mode draft jouable en solo ou avec un partenaire. ( réservé aux invocateurs niveau 30 )

  • parties classées flexibles :une partie classée selon le mode draft , peu importe le classement.

League of Legends : ARAM

Le mode de jeu ARAM (All Random All Mid) de League of Legends est un mode beaucoup plus simplifié du jeu vidéo. En effet , contrairement à la Faille de l'Invocateur qui dispose de 3 voies afin d'atteindre le camp et les défenses adverses, le mode de jeu ARAM ne propose qu'une seule voie centrale ! Le champ de bataille sur lequel vont s'affronter les deux équipes se nomme l'Abîme Hurlant dans ce mode ARAM de League of Legends.

Le mode ARAM signifie :"tous aléatoires tous au milieu", c'est-à-dire que les champions sont attribués aléatoirement à chaque joueur. Si vous avez les points adéquats et que le champion qui vous est offert ne vous convient pas, vous pouvez effectuer une relance afin de bénéficier d'un autre personnage.

League of Legends : Carte

La carte de jeu principale de League of Legends est fortement inspirée de la map du jeu DOTA. C'est une carte en miroir, c'est-à-dire qu'elle est symétrique. Chaque camp est identique afin de préserver l'équité de la bataille. Ces deux camps sont séparés par une rivière. Cette carte League of Legends permet 3 passages (toplane, midlane, botlane) pour les joueurs afin d'atteindre la base adverse, protégés par 3 tourelles pour chaque voie.

Chaque Nexus est situé dans les extrémités de chaque camp. Le Nexus est gardé par deux tourelles devant êtres détruites afin d'engager le combat contre la base adverse. Chaque tourelle est gardée par des sbires, contrôlés par l'intelligence artificielle.

Entre chaque voie présente sur la carte League of Legends se trouvent des zones appelées jungles. À l'intérieur de celles-ci se trouvent des monstres ainsi que des dragons que vous pouvez attaquer afin de remporter de l'or et de l’expérience.

League of Legends : Combat Tactique (TFT)

En juin 2019 voit le jour sur League of Legends le mode Combat Tactique. Également appelé TFT (TeamFights Tactics), ce mode est un jeu de stratégie en plusieurs manches dans lequel vous allez affronter sept adversaires. Le but de ce mode de jeu est de former une puissante équipe qui combat pour vous. Le dernier survivant remporte la victoire dans ce nouveau mode de League of Legends !

Dans Combat Tactique, entre chaque partie, vous aurez la possibilité de dépenser des pièces d'or collectées durant la partie afin d'acheter de nouveaux champions et de renforcer votre équipe. Dans ce mode de League of Legends, vous pouvez améliorer vos personnages en alignant plusieurs personnages identiques. La stratégie sera encore au centre des débats, choisissez bien vos champions !

League of Legends dans le monde de l'esport

L'explosion aux yeux du monde League of Legends a offert de nouvelles opportunités à la franchise. Le célèbre jeu vidéo intègre le monde de l'esport en 2010, moins d'un an après sa sortie. À cette date, la première compétition League of Legends est créée à l'occasion des World Cyber Games de Los Angeles. Ce tournoi fut un succès, ce qui entraîna la création de tournois régionaux, nationaux et continentaux aux quatre coins du monde.

Les années passent, et le succès des compétitions esport League of Legends est exponentiel. Ces tournois deviennent de plus en plus suivis et incroyablement lucratifs, avec de nombreux records battus. En effet, en 2019, plus de 100 millions de téléspectateurs ont assisté à la finale du tournoi League of Legends avec plusieurs millions de $ réservés aux vainqueurs !

League of Legends est incontestablement un des jeux vidéos les plus importants de la scène esport.

Les paris en ligne sur League of Legends

Depuis plus d'une décennie maintenant, League of Legends s'est imposé comme un pilier du jeu vidéo et plus particulièrement des compétitions esport.

Cette ascension fulgurante a permis à League of Legends, grâce au milieu esport, de devenir une industrie à part entière. C'est pourquoi Stake et Gamdom, sites de casino et de paris sportifs en ligne, proposent maintenant de parier sur les compétitions esport de vos jeux vidéos préférés, notamment League of Legends !

Stake et Gamdom, présents sur Lucky7Bonus, vous donnent rendez-vous dans sa catégorie ESPORTS. Vous aurez directement accès à tous les paris disponibles sur les compétitions League of Legends, mais également un grand nombre de jeux vidéo.

Alors n'attendez plus, misez sur les matchs League of Legends et tentez de remporter le pactole !

Meilleurs sites pour parier sur League of Legends

Lucky7Bonus a sélectionné les meilleurs sites disponibles pour vous permettre de parier sur League of Legends. Ces sites sont sécurisés et respectent toutes les réglementations en vigueur.