Coupe du monde 2022 : les paris à tenter
10 min restante(s)

Coupe du monde 2022 : les paris à tenter

Le mois de novembre est habituellement assez calme pour les parieurs du monde entier, qui jonglent être la reprise de la NBA et les journées retour de la phase de poules de la Ligue des champions. Le passage de l’automne à l’hiver est habituellement une période creuse pour les amateurs de paris sportifs. Mais 2022 n’a rien de banal puisqu’en cette fin d’année, la plus grande compétition sportive va faire son grand retour : la Coupe du monde de football !

C’est la première fois que le tournoi le plus populaire de l’histoire du sport a lieu à cette période, ce qui a modifié le calendrier de tous les championnats et de toutes les coupes. D’ordinaire, la Coupe du monde se déroule en fin de saison, entre la mi-juin et la mi-juillet. Mais cette fois-ci, c’est à cheval entre novembre et décembre que les meilleurs joueurs de la planète s’affronteront pour remporter le titre de champion du monde.

Ce sont donc 64 matchs au sommet qui nous attendent dans les semaines à venir, avec 48 rencontres lors des phases de groupe et 16 rencontres à élimination directe. Cette compétition est le paradis des parieurs, qui se lâchent pendant ce mois de bonheur intense. Lucky7Bonus vous offre aujourd’hui une présentation de la Coupe du monde 2022 !

Vous retrouverez des informations concernant la phase finale du plus prestigieux rassemblement sportif de la planète. Nous vous proposerons ensuite quelques paris à tenter concernant le vainqueur de cette compétition, mais aussi sur le meilleur buteur du tournoi. Enfin, nous mettrons en avant 3 bookmakers qui vous permettront de miser sur tous les types de paris possibles et imaginables !

Présentation de la Coupe du Monde 2022

Cet évènement rassemble les 32 meilleures nations du monde et se déroule sur un mois. Mais cette édition 2022 de la Coupe du monde sera différente de tout ce que l’on a pu connaître auparavant. Tout d’abord, elle se déroule en Asie pour la deuxième fois de son histoire, après celle de 2002 qui fut organisée conjointement par le Japon et la Corée du sud. C’est donc le Qatar qui a reçu le privilège d’accueillir cette compétition.

Cette décision a eu un impact assez important sur le déroulement des évènements. En effet, habituellement la Coupe du monde démarre au mois de juin, mais les conditions climatiques ne permettent pas de jouer à ces dates à cause de la chaleur. Par conséquent, cette 22e édition aura lieu du 20 novembre au 18 décembre pour profiter de températures bien plus acceptables.

Ensuite, le Qatar est un petit pays, ce qui va limiter les déplacements longs et éprouvants pour les différentes équipes. La FIFA avait dans un premier temps songé à passer de 32 à 48 nations afin d’accueillir plus de pays, mais l’idée n’a pas été retenue pour cette édition. Même si cette compétition est quelque peu décriée, les supporters seront tout de même au rendez-vous puisque pour le moment, plus de 3 millions de billets ont déjà été vendus !

Qui va remporter la Coupe du monde 2022 ?

C’est la grande question que se posent tous les parieurs du monde entier. Qui succèdera à la France et remportera cette Coupe du monde 2022 ? Généralement, il est possible d’établir une liste d’équipes favorites assez facilement. Mais cette édition est très ouverte et bien malin sera celui qui affirmera connaître le futur vainqueur.

Les pays favoris

Bien évidemment, quelques nations sont considérées comme favorites par de nombreux observateurs. L’équipe de France sera une nouvelle fois l’une des têtes d’affiche de cette Coupe du Monde. Elle pourra s’appuyer sur un duo d’attaque qui fera peur à toutes les défenses, avec Kylian Mbappé, meilleur buteur de l’année 2022, et Karim Benzema, récent vainqueur du Ballon d’or.

Mais le tenant du titre n’est plus aussi fort qu’en 2018. Il y a 4 ans, tous les joueurs qui composaient cette équipe de France ont su se mettre au niveau pendant la compétition, et la défense était le point fort de cette équipe. La donne a changé puisque les Bleus se montrent régulièrement fébriles défensivement, et devront se passer de Paul Pogba et Ngolo Kanté, tous deux absents pour cause de blessure.

L’équipe de France fait donc partie des nations pouvant potentiellement remporter cette compétition, mais n’est pas la véritable favorite. Ce statut revient au Brésil, qui n’a cessé de progresser depuis la dernière édition. Après avoir échoué en quarts de finale en 2014, à domicile, et en 2018, en Russie, la Seleção entend bien aller beaucoup plus loin, et pourquoi pas remporter sa sixième Coupe du monde, 20 ans après son dernier sacre sur le même continent.

Enfin, l’autre grand favori de cette édition 2022 est l’Argentine. Tout comme le Brésil, l’Albiceleste a progressé de fort belle manière depuis 4 ans, et une élimination face à la France restée dans la légende de la Coupe du monde (4-3). Les équipes sud-américaines ont la réputation de défendre assez mal, et une nation qui veut remporter ce tournoi se doit d’avoir une bonne défense. Il faudra donc compter sur l’Argentine, qui s’est solidifiée et qui aura à cœur de remporter la 3e coupe du monde de son histoire, 36 ans après sa dernière victoire.

Les paris à tenter

  • La France vainqueur : cote à 7 sur Stake

  • Le Brésil vainqueur : cote à 5 sur AmunRa

  • L’Argentine vainqueur : cote à 6,50 sur MyStake

Les outsiders

Même si les cotes donnent les 3 équipes évoquées ci-dessus favorites, il ne faut pas oublier que cette Coupe du monde est l’une des éditions les plus ouvertes de l’histoire. D’habitude, les joueurs arrivent très fatigués après une saison épuisante, mais cette fois-ci, ils seront au top de leur forme. Puis il ne faut pas oublier que certains pays sont toujours présents, même si ils ne font pas partie des favoris !

C’est le cas de l’Allemagne, nation iconique de l’histoire de la Coupe du monde qui voudra se rattraper d’une édition 2018 totalement ratée. L’Allemagne a hérité d’un groupe assez relevé, avec le Costa Rica, le Japon et l’Espagne, une autre nation qu’il ne faut pas oublier. Même si le sélectionneur Luis Enrique a décidé de rajeunir l’effectif et de partir sur un nouveau cycle, la Roja a toutes ses chances de bien figurer pendant cette compétition.

La Croatie, emmenée par un Luka Modric plus fort que jamais, pourra-t-elle se hisser une nouvelle fois en finale de la Coupe du monde ? Dans son groupe, elle aura fort à faire, puisqu’elle croisera la route de la Belgique, qui espère faire mieux qu’une demi-finale cette fois-ci, tout comme l’Angleterre. Après leur échec en finale du dernier Euro, les Three Lions ont toutes leurs chances dans cette compétition et pourront compter sur leurs supporters qui se déplacent par milliers.


Enfin, est-ce que cette édition 2022 pourrait être remportée par une équipe n’ayant jamais gagné la Coupe du monde ? Ce peut être l’année des Pays-Bas, revanchards puisqu’ils n’ont pas pu se qualifier pour la dernière phase finale il y a 4 ans. Le Portugal fait également office d’outsider, avec un mélange de jeunesse et d’expérience qui peut faire mal dans cette compétition. Quelle sera la surprise de cette Coupe du monde ? Rendez-vous dans un mois et demi !

Les paris à tenter

  • L’Angleterre vainqueur : cote à 9 sur AmunRa

  • L’Espagne vainqueur : cote à 9,45 sur Stake

  • L’Allemagne vainqueur : cote à 11 sur MyStake

  • Les Pays-Bas vainqueur : cote à 13 sur Stake

  • Le Portugal vainqueur : cote à 15 sur MyStake

  • La Belgique vainqueur : cote à 17 sur AmunRa

  • La Croatie vainqueur : cote à 51 sur Stake

Qui sera le meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 ?

Bien évidemment, les parieurs du monde entier aiment miser sur les rencontres, sur le vainqueur final, mais aussi sur le meilleur buteur de la Coupe du monde. Les cotes sont assez intéressantes et ce type de pari peut vous faire vibrer pendant l’intégralité de la compétition. Et certaines légendes du football s’apprêtent à disputer leur dernière compétition internationale, ce qui les poussera à se donner à 100 %.

C’est le cas de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, 12 Ballon d’or à eux deux ! Ces génies du football participeront très certainement à leur dernière Coupe du monde dans quelques jours et seront les principales attractions de cette compétition. Ont-ils encore les ressources nécessaires pour terminer tout en haut du classement des meilleurs buteurs ?

Il faudra également compter sur Neymar, qui est encore mieux entouré qu’en 2018. La sélection brésilienne s’est plus que renforcée et tout porte à croire que de nombreux buts seront marqués par la Seleção. Harry Kane est pour le moment le grand favori pour finir meilleur buteur de cette Coupe du monde. L’attaquant de Tottenham a inscrit 4 buts lors du dernier Euro et peut profiter d’un groupe assez faible pour empiler les buts.

L’équipe de France possède l’une des meilleures attaques de la planète. Qui de Karim Benzema, de Kylian Mbappé ou d’Antoine Griezmann inscrira le plus de buts pendant cette compétition internationale ?

Les paris à tenter sur le meilleur buteur

  • Harry Kane meilleur buteur : cote à 8 sur AmunRa

  • Kylian Mbappé meilleur buteur : cote à 9,30 sur Stake

  • Lionel Messi meilleur buteur : cote à 12,50 sur MyStake

  • Karim Benzema meilleur buteur : cote à 13 sur AmunRa

  • Neymar Jr. meilleur buteur : cote à 14,30 sur Stake

  • Cristiano Ronaldo meilleur buteur : cote à 15,50 sur MyStake

  • Antoine Griezmann meilleur buteur : cote à 40 sur AmunRa

Sur quels bookmakers parier sur la Coupe du monde ?

De nombreux bookmakers ont vu le jour au cours de ces dernières années, et il n’est pas toujours évident de bien choisir le site de paris en ligne qui vous correspond le plus. C’est pour cette raison que Lucky7Bonus vous permet de tenter votre chance sur les meilleurs sites de gambling du moment. Ces plateformes sont fiables, sécurisées et il ne vous faudra que quelques secondes pour maîtriser ces bookmakers sur le bout des doigts.

Les paris sont nombreux et variés sur ces établissements de jeux. Vous pourrez ainsi miser sur toutes les rencontres de la prochaine Coupe du monde, et pas seulement sur le vainqueur de la rencontre. Il vous sera, en effet, possible de parier sur le score exact, les buteurs, le nombre de buts et de nombreux autres types de paris.

Nous avons aujourd’hui mis en avant 3 bookmakers, Stake, AmunRa et MyStake. Ces sites sont complets et vous proposent un catalogue de jeux extrêmement fourni. Vous pourrez également tenter votre chance sur la partie Casino en ligne en plus des paris sportifs. Tous ces sites vous permettent de bénéficier d’une offre de bienvenue très intéressante. Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur le bookmaker qui vous intéresse !

  • Stake : + 100 % jusqu’à 1 000 euros

  • AmunRa : + 100 % jusqu’à 500 euros + 10 % de cashback

  • MyStake : + 100 % jusqu’à 500 €

Jouer avec de l'argent réel ?

Nous avons sélectionné un ensemble des meilleurs casinos que vous pouvez trouver en ligne où vous pouvez jouer à ce jeu en utilisant de l'argent réel !

Jouez gratuitement à n'importe quelle machine à sous

Si vous voulez voir quels sont les autres fournisseurs de créneaux horaires, vous pouvez vérifier ceux qui existent !

Concours & promotions

Crown

Rejoignez le VIP de Lucky7Bonus

Remplissez le formulaire en dessous avec votre adresse mail pour obtenir des bonus inédits !

S'inscrire!

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de Google suivantes : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

Actualités connexes

Vous cherchez d'autres nouvelles similaires ? Trouvez toutes les dernières nouvelles du monde des casinos et des jeux de hasard

Crown

Rejoignez le VIP de Lucky7Bonus

Remplissez le formulaire en dessous avec votre adresse mail pour obtenir des bonus inédits !

S'inscrire!
Chevron

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de Google suivantes : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

AccueilChevronBlogChevronCoupe du monde 2022 : les paris à tenter