xQcOW, pro dans tous les domaines
13 min restante(s)

xQcOW, pro dans tous les domaines

La récente croissance explosive de la plateforme de streaming Twitch a eu pour conséquence un réel changement de comportement des créateurs de contenu. Les chaînes Twitch les plus suivies proposent désormais des contenus plus variés et les streamers n’hésitent pas à s’adapter à chaque nouvelle tendance afin de conserver et même augmenter leur audience.

xQcOW en est l’exemple parfait, cet ancien joueur eSport professionnel est devenu le streamer Twitch le plus prolifique de l’année 2020 en proposant des types de contenu très différents.

Lucky7Bonus revient aujourd’hui sur celui qui est considéré tout simplement par beaucoup comme le boss du Twitch game.

Qui est xQcOW ?

xQcOW, de son vrai nom Félix Lengyel est un Canadien de 25 ans (né le 12 novembre 1995), francophone de naissance et s'exprimant en anglais. Il passe par la scène compétitive du jeu vidéo avant de se reconvertir en streamer Twitch et créateur de contenus sur internet à temps plein. Félix est né à Laval, au Québec et grandit entre ses deux parents, divorcés, avec son frère Nicolas.

Dès son plus jeune âge, le Québécois s’intéresse à Youtube et crée sa propre page, où il partage du contenu divers orienté sur ses passions de l’époque : le skateboard, le snowboard, le trampoline et bien évidemment, les jeux vidéo.

Félix n’est pas passionné par ses études, un an après avoir commencé une licence de sciences humaines au CÉGEP, le jeune canadien se réoriente vers l’administration. Il ne valide pas sa licence et quitte ses études quelques mois avant l'obtention de son diplôme pour poursuivre sa passion pour le jeu vidéo et le streaming.

Son premier pseudo, xQcLoL représente la dernière lettre de son prénom (x), l’abréviation de sa région le Québec (Qc) et son jeu vidéo de prédilection de l’époque, League of Legends.

La carrière de joueur pro d’xQcOW

Après avoir partagé en stream ses parties de League of Legends pendant plusieurs mois, xQcLoL découvre le jeu Overwatch et s’y trouve un excellent niveau avant de se renommer xQcOW.

Son niveau impressionne et lui permet rapidement de se créer une place sur la scène compétitive du jeu vidéo en devenant le tank titulaire de l’équipe eSport semi-professionnelle DatZit Gaming. Félix et ses coéquipiers remportent le tournoi Overwatch Dreamhack Montréal le 13 août 2016.

Cette première victoire permet à Lengyel de rejoindre l’équipe Q? qui sera introduite dans la structure Denial eSports le 12 octobre 2016 pour devenir une réelle organisation professionnelle d’eSport. Denial eSports était réputé pour la victoire de sa branche Call of Duty aux championnats du monde de 2015 ainsi que pour leur rachat par Robert Bowling, l’ancien développeur en chef d’Infinity Ward.

En moins d’un an, Denial eSports et xQcOW remportent 3 tournois dont le Rivalcade Weekly #3 North America. Malgré ces succès, Denial eSports est dissoute et les partenaires continuent de jouer ensemble sous le nom YIKE!. Le nom sera refusé par Blizzard et le logo très peu professionnel doit être changé lui aussi pour obtenir Arc 6.

Les acolytes réussissent à se qualifier pour la saison Zero d’Overwatch Contenders dès leur première tentative. Ils sont rapidement éliminés lors des phases de groupe avant d’obtenir la 3e place lors de leur prochain tournoi : le Beat Invitational.

Les joueurs d’Arc 6 se séparent à la recherche d’une structure professionnelle et Lengyel rejoint Dallas Fuel, l’équipe représentant la ville de Dallas, Texas, USA, dans la Ligue Overwatch officielle. Félix est souvent l’élément clé de son équipe pendant la plupart des compétitions jouées.

Après avoir mis sa carrière de joueur professionnel en pause, xQcOW revient sur le devant de la scène compétitive avec l’équipe GOATS. Quelques mois plus tard, il rejoint la structure Los Angeles Gladiators en intégrant Gladiators Legion. Cette dernière sera dissoute en fin d’année 2019.

Officiellement à la retraite, Lengyel peut très bien reprendre la compétition à tout moment et participer à un tournoi Overwatch s’il en ressent l’envie.

Le meilleur fait d’arme d’xQcOW sur la scène professionnelle reste très certainement sa campagne mondiale en 2017. Après avoir qualifié son équipe pour la Coupe du Monde d’Overwatch en battant les Pays-Bas sur le score de 3-0, Lengyel permit aux Canadiens d’atteindre la finale face aux dominants Sud-Coréens. Malgré une défaite aux pieds du trophée face aux tenants du titre, xQcOW fut élu MVP (meilleur joueur) de la compétition.

Les controverses d’xQcOW

Durant sa carrière de joueur, xQcOW a connu un grand nombre de suspensions, de bannissements de tournois, sur Twitch ou de jeux vidéos. Lengyel est connu pour ne pas mâcher ses mots et peut parfois avoir des paroles qui dépassent les limites tolérées par les différentes structures et institutions.

Le 17 novembre 2017, Blizzard expulse Lengyel d’un match compétitif Overwatch et suspend son compte joueur pendant 72 heures pour une utilisation abusive du système de signalement. Félix avait signalé un joueur à plusieurs reprises alors que ce dernier refusait de changer de héros bien qu’il continuait de perdre.

Un mois plus tard, xQcOW abandonne un match compétitif Overwatch en cours, ce qui aura pour conséquence une suspension de 7 jours de la part de Blizzard. Félix diffuse une vidéo d’excuses publiques quelques jours plus tard.

Le 11 août 2018 le compte Blizzard de Félix est suspendu après que ses coéquipiers aient signalé des insultes de sa part à plusieurs reprises. Malgré un avertissement de la part de l’organisation de la Coupe du Monde Overwatch, le jeune québécois pourra représenter le Canada en participant au championnat.

Sa réputation ne s’améliore pas, quelques semaines après cette suspension, Lengyel se voit être banni de façon permanente du jeu vidéo League of Legends pour des insultes dans le tchat en jeu une nouvelle fois.

Après avoir joué quelques matchs aux côtés des autres joueurs de Dallas Fuel, Lengyel sera suspendu de 4 matchs par la Ligue Overwatch. Félix aurait eu lors d’un stream sur sa chaîne Twitch, des commentaires jugés homophobes à l’encontre d’un adversaire après une défaite contre ce dernier. La décision de la ligue sera soutenue par l’organisation Dallas Fuel qui allonge la suspension jusqu’à la totalité de la première partie de la compétition.

Malgré un retour explosif grâce à d’excellentes performances, Lengyel fut suspendu à nouveau suite à des commentaires déplacés lors de son stream Twitch. Le Québécois critiquait de façon très virulente les présentateurs ainsi que l’organisation de la Ligue Overwatch.

Cette dernière suspension poussa Félix à se concentrer à temps plein sur sa carrière de streamer Twitch, ce qui ne l’empêcha pas de subir de nombreux bannissements de la part de la plateforme de streaming.

Le 31 juillet 2019, Lengyel est banni 3 jours de la plateforme pour avoir diffusé de façon humoristique une vidéo où des scènes pornographiques sont maquillées pour cacher les parties sensibles.

Le 29 février 2020, xQcOW est banni 3 jours à nouveau, cette fois pour avoir diffusé un jeu pour adulte dans lequel un personnage féminin se dénude après qu’xQc ait remporté une partie.

Le 18 novembre 2020, Lengyel est banni 7 jours de la plateforme de streaming et 6 mois de la compétition Twitch Rivals. Le Canadien n’a pas respecté les règles du tournoi Twitch Rivals sur le jeu Fall Guys et doit alors se retirer de l'événement en abandonnant ses prix.

Les débuts d’xQcOW sur Twitch

Depuis le lycée, xQcOW n’a jamais cessé de partager ses sessions de jeux vidéo sur Twitch. Alors que sa carrière de joueur professionnel lui occupait une grande partie de son temps, sa chaîne Twitch continuait de grandir et lorsque le Québécois décide de se concentrer à 100 % sur la création de contenu en mettant la compétition au second plan, il connaît une explosion en termes de popularité. En 2019, Félix rejoint l’organisation Sentinels en tant que créateur de contenu. Il est en live environ 9 heures par jour avec plus de 60 000 spectateurs en moyenne. Au terme de l’année, il est le streamer le plus visionné au monde et sa chaîne fait partie de celles ayant le plus de followers et d’abonnés, avec 35 000 abonnés payants en moyenne chaque mois. Les revenus engendrés grâce à ses diffusion le portent au sommet du classement bancaire, devant Ninja.

La croissance sur Twitch d’xQc est exponentielle alors qu’il se diversifie en s’éloignant des streams axés en majeure partie sur Overwatch. L'ancien youtuber s’essaye à de nombreux jeux en gardant son âme compétitive et en tentant toujours d’être le meilleur. Cette polyvalence plaît énormément et est utile pour le streamer qui réussit à obtenir le meilleur de chaque nouvelle tendance vers un jeu en particulier.

En mars 2020, Riot Games propose à plusieurs streamers Twitch d’accéder à une Bêta fermée de leur nouveau jeu Valorant. Le principe est simple : les spectateurs peuvent aléatoirement obtenir une clé d’accès pour essayer, eux aussi, ce nouveau jeu. En l’espace d’une semaine, xQcOW diffuse plus de 112 heures de jeu sur Valorant en comprenant 3 streams de plus de 20 heures. Ce travail acharné est récompensé par son record personnel de spectateurs avec un pic de 222 720 viewers ainsi que 1 972 000 spectateurs uniques lors d’un même stream le 9 avril 2020.

En cherchant toujours à se diversifier tout en mettant ses capacités intellectuelles à l’épreuve, Lengyel diffuse des streams en jouant aux échecs entre mars et avril 2020. Sa notoriété amène le streamer Twitch et Grandmaster Hikaru Nakamura à rejoindre le stream du Canadien afin de lui apprendre le jeu d’échecs.

Pendant plusieurs mois, xQcOW inclut des sessions d’échecs lors de ses streams journaliers créant une tendance sur la plateforme Twitch. Après quelques semaines, Chess.com annonce la création du PogChamps, un tournoi où 16 streamers s’affrontent dans le but de remporter 50 000 $.

En octobre 2020, Félix signe un contrat de créateur de contenu chez l’organisation Luminosity Gaming.

Après avoir surfé sur la tendance Valorant, recommencé la même manœuvre sur le jeu de stratégie Among Us, Lengyel diversifie de plus en plus le contenu proposé sur sa chaîne Twitch. Entre les speedruns Minecraft, les mini-jeux comme scrabble.io, les classiques comme League of Legends et Fortnite ou les jeux de rôle play comme GTA V, xQcOW est extrêmement polyvalent.

xQc apparaît régulièrement sur le Scuffed Podcast de son ami Train wreckstv et y découvre de nouveaux amis comme Roshtein. Ces deux streamers finissent par initier le Canadien au casino en ligne dès le début de l’année 2021.

Les débuts d’xQcOW dans le casino en ligne

C’est au début de l’année 2021 que Félix découvre l’univers du casino. Par l’intermédiaire de son ami streamer Nicknam, il s’initie aux machines a sous lors d’un stream tout en étant en appel avec son compère. Complètement nouveau à ce milieu, Lengyel ne se comporte pas exactement comme un novice. Ses mises sont déjà très élevées et il n’hésite pas à enchaîner les spins et augmenter progressivement sa mise lorsque le résultat ne lui convient pas.

Le Québécois semble grandement apprécier les machines a sous et les sensations qu’elles lui procurent, mais ce sont ses spectateurs qui célèbrent le plus chaque gain obtenu.

Après plusieurs heures de gambling, une machine a sous semble sortir du lot aux yeux de l’ex joueur pro : Book of Shadows du fournisseur Nolimit City. Connue pour son incroyable volatilité et ses différents types de mises, cette machine a sous peut vous décrocher le jackpot ou tout simplement annihiler votre solde. C’est cet esprit Tout ou rien qui attire ce jeune gambler et il n’hésite pas à passer toutes ses sessions casinos sur la même slot à la recherche des fameux livres qu’il appelle lors de chaque tour en criant “Book book book !”

Félix ne connaît pas l’univers du casino en ligne, mais a pu être conseillé par ses amis Train et Roshtein pour ne pas faire d’erreur à ses débuts, ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le Québécois joue uniquement sur le casino en crypto monnaie très réputé : Stake. Si vous souhaitez jouer sur ce casino, passez directement par notre lien afin de bénéficier d’une offre exclusive de bienvenue :

Obtenez +100 % jusqu’à 1 000 $ sur votre premier dépôt en cliquant ici.

L’offre est soumise à un wager x30. Les conditions de mise sur Stake font partie des plus souples du marché. Vous pourrez faire des bonus hunt, des achats de bonus, jouer au blackjack et le tout sans mise maximale !

Les plus grosses wins d’xQcOW

Félix s’amuse énormément lors de ses sessions de gamble et cela est toujours plus simple quand la chance est de votre côté. L’ancien joueur pro gagne dans tous les domaines, sur tous les jeux et semble même gagner au casino, en tout cas pour le moment.

Cette chance incroyable lui a d’ailleurs déjà permis d’obtenir des gains impressionnants.

Razor Shark, 168 480 $

Cette machine a sous du fournisseur Push Gaming est adorée et détestée en même temps. Cela est dû à son impressionnante volatilité qui a pour conséquence de provoquer des bonus où aucun gain n’est obtenu. D’un autre côté, elle peut aussi payer massivement et c’est ce qui est arrivé à Félix lors d’un bonus de tours gratuits où la mise de départ était de 200 $. Après quelques spins permettant d’augmenter le multiplicateur de gains à x700, les fameuses pièces apparaissent et la tant attendue pièce x100 permet au chanceux de remporter plus de 144 000 $ sur ce seul tour. Le gain total du bonus culmine lui à près de 170 000 $, pas mal pour un novice !

The Dog House, 110 687 $

Tout débutant sur un casino online se doit d’essayer ce classique des machines a sous, The Dog House fait partie des slots les plus jouées au monde et Lengyel a bien évidemment tenté sa chance à la recherche des fameuses niches.

N’y allant pas à moitié, le Québécois décide de miser 250 $ par tour de jeu, une somme très élevée qui lui permet d’obtenir un gain incroyable. Au terme de 12 tours gratuits et un écran presque rempli de niches aux multiplicateurs, Félix repart avec plus de 110 000 $ !

Book of Shadows, 120 000 $

C’est très certainement la machine a sous préférée d’xQcOW, et cela est compréhensible lorsque l’on regarde ses sessions sur ce jeu. Lors de ses débuts sur le casino en ligne, le Québécois s’est directement essayé à cette slot ultra volatile. Très chanceux ce jour-là, Félix enchaîne les gains et n'a, depuis, jamais perdu son amour pour sa machine préférée.

xQc n’a toujours pas réussi à remplir la grille du meilleur symbole lors d’un bonus pour obtenir l’incroyable x10 000 que son ami Roshtein a réalisé à deux reprises cette année, remportant 1 million de dollars à chaque fois. Mais le Québécois a tout de même obtenu une jolie somme grâce à un bonus impressionnant.

Alors que le symbole choisi était le chat, Lengyel voit s’afficher un full screen de chats devant ses yeux, avant de réaliser que sa mise sera alors multipliée par 3 000 pour obtenir le jackpot impressionnant de 121 256 $ !

xQc oscille entre youtuber et streamer, vous pourrez retrouver les clips, reacts et vidéos de ses plus grosses wins sur sa chaîne youtube comprenant 1,63 million d'abonnés. Sa chaîne Twitch comprend désormais près de 6 millions de followers pour un total de 373 millions de vues.

Sources et liens utiles

Twitch d'xQc : https://www.twitch.tv/xqcow Youtube club d'xQc : https://www.youtube.com/channel/UCmDTrq0LNgPodDOFZiSbsww Instagram d'xQc : https://www.instagram.com/xqcow1 Twitchtracker et more masque web : https://twitchtracker.com/xqcow Twitch de Ninja Smith : https://www.twitch.tv/ninja

Jouer avec de l'argent réel ?

Nous avons sélectionné un ensemble des meilleurs casinos que vous pouvez trouver en ligne où vous pouvez jouer à ce jeu en utilisant de l'argent réel !

Jouez gratuitement à n'importe quelle machine à sous

Si vous voulez voir quels sont les autres fournisseurs de créneaux horaires, vous pouvez vérifier ceux qui existent !

Concours & promotions

Crown

Rejoignez le VIP de Lucky7Bonus

Remplissez le formulaire en dessous avec votre adresse mail pour obtenir des bonus inédits !

S'inscrire!

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de Google suivantes : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

Actualités connexes

Vous cherchez d'autres nouvelles similaires ? Trouvez toutes les dernières nouvelles du monde des casinos et des jeux de hasard

Crown

Rejoignez le VIP de Lucky7Bonus

Remplissez le formulaire en dessous avec votre adresse mail pour obtenir des bonus inédits !

S'inscrire!
Chevron

Ce site est protégé par reCAPTCHA et applique les règles de Google suivantes : Politique de confidentialité et Conditions générales d'utilisation.

AccueilChevronBlogChevronxQcOW, pro dans tous les domaines